Jump to content

Tchou tchou fait le cerveau


Magnum
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

  • Solution

La vésicule séminale et l'ampoule du conduit déférent vont fusionner en conduit éjaculateur qui se situe en avant de ces deux structures, dans la prostate! Et sachant que la vésicule donne le conduit éjaculateur, ça semblerait bizarre de les comparer dans un plan frontal...

 

1526248367-ce-vs.png

 

Bonne nuuuit

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, victorbenv a dit :

La vésicule séminale et l'ampoule du conduit déférent vont fusionner en conduit éjaculateur qui se situe en avant de ces deux structures, dans la prostate!

Du coup ça serait juste : 

La vésicule séminale est située en arrière du conduit éjaculateur ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Magnum a dit :

Du coup ça serait juste : 

La vésicule séminale est située en arrière du conduit éjaculateur ?

Oui monsieur:cool:

Mais étant donné qu’elle donne le conduit éjaculateur, ça serait space de les comparer. Ici ils ont juste voulu vous embrouiller entre conduit éjaculateur et ampoule du conduit déférent..

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, victorbenv a dit :

Oui monsieur:cool:

Mais étant donné qu’elle donne le conduit éjaculateur, ça serait space de les comparer. Ici ils ont juste voulu vous embrouiller entre conduit éjaculateur et ampoule du conduit déférent..

 

Salut!

 

Est-ce que tu pourrais faire un récap dans l'ordre des structures depuis l'épididyme jusqu'à l'extérieur, pcq j'arrive pas du tout à visualiser, malgré les autres sujets sur ça... 

 

Désolééééééé

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, holaquetal a dit :

 

Salut!

 

Est-ce que tu pourrais faire un récap dans l'ordre des structures depuis l'épididyme jusqu'à l'extérieur, pcq j'arrive pas du tout à visualiser, malgré les autres sujets sur ça... 

 

Désolééééééé

Avec plaisir mais j’ai partiels d’Anglais dans une heure je suis pas trop dispo là je te fais ça entre midi et deux!

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, victorbenv a dit :

Avec plaisir mais j’ai partiels d’Anglais dans une heure je suis pas trop dispo là je te fais ça entre midi et deux!

 

Aucun soucis c'est parfait déjà! Et merde pour l'anglais alors !

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, holaquetal a dit :

 

Salut!

 

Est-ce que tu pourrais faire un récap dans l'ordre des structures depuis l'épididyme jusqu'à l'extérieur, pcq j'arrive pas du tout à visualiser, malgré les autres sujets sur ça... 

 

Désolééééééé

Saluut ! Juste pr info, cette année il a été (vrm très) light sur le sujet , en disant juste que le conduit déférent débutait à la queue de l'épididyme et se terminait dans l'ampoule du conduit déférent à la face post de la vessie, donc t'en fais pas trop :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pépé98 a dit :

Saluut ! Juste pr info, cette année il a été (vrm très) light sur le sujet , en disant juste que le conduit déférent débutait à la queue de l'épididyme et se terminait dans l'ampoule du conduit déférent à la face post de la vessie, donc t'en fais pas trop :)

 

Yes c'est vrai, tu as raison en principe ça devrait pas être trop dur mais c'est vrai qu'en annale ça me prenait un peu la tête ce truc.... (après le prof n'est là que depuis l'année dernière c'est ça?)

Link to comment
Share on other sites

Here I am

Donc l’épididyme se prolonge en haut par le conduit déférent qui chemine dans le cordon spermatique qui va traverser le canal inguinal. Donc ce conduit déférent rentre dans l’abdomen en sortant du canal inguinal par l’orifice profond. 

1526293100-56375c79-2928-4a36-a1cd-7f583

 

 

Donc sur une vue endo abdominale, tu as:

1526293785-4510afed-48bd-4098-84fc-68da3 

Le conduit déférent qui quitte le canal inguinal en croisant les vaisseaux iliaques externes (PAS INTERNES ET PAS COMMUNS) et devient un rapport postérieur à la vessie avant de s’aboucher dans la prostate sous forme d’ampoule avec en dehors la vésicule séminale pour former le conduit éjaculateur...

 

C’est un peu plus clair?

Link to comment
Share on other sites

@victorbenv C'est parfait merci beaucoup :wub:

 

 

Il y a 2 heures, Magnum a dit :

@holaquetal Je suis pas doublant mais il me semble que c'est ça en effet :P  

 

il y a une heure, pépé98 a dit :

Je plussoiieee

 

+ merci à vous aussi pour la précision eheh je me prend pas trop la tête alors ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, victorbenv a dit :

Here I am

Donc l’épididyme se prolonge en haut par le conduit déférent qui chemine dans le cordon spermatique qui va traverser le canal inguinal. Donc ce conduit déférent rentre dans l’abdomen en sortant du canal inguinal par l’orifice profond. 

1526293100-56375c79-2928-4a36-a1cd-7f583

 

 

Donc sur une vue endo abdominale, tu as:

1526293785-4510afed-48bd-4098-84fc-68da3 

Le conduit déférent qui quitte le canal inguinal en croisant les vaisseaux iliaques externes (PAS INTERNES ET PAS COMMUNS) et devient un rapport postérieur à la vessie avant de s’aboucher dans la prostate sous forme d’ampoule avec en dehors la vésicule séminale pour former le conduit éjaculateur...

 

C’est un peu plus clair?

Euh t'es sûr de ton coup pr le en EH de la vésicule séminale? Car le schéma du cours le montre à l'intérieur.... 

1526300501199-736285835.jpg

Dans la suite de mon cours j'ai marqué le la vésicule séminale était en dehors de l'ampoule du conduit déférent....

Aaaaahahahggggslflr oupsi j'avais mal lu ta phrase oui oui Jsuis d'accord 0:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...