Jump to content

CC 2015 maraîchers


Téo
Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour j'aurais voulu savoir pourquoi un item est faux ! 

"Le SMdS 'une spécialité peut être modifié au fil des années notamment revu à la baisse en raison de la mise en évidence de nouveaux effets indésirables"

Il est faux parce que le SMR ne peut pas être revu à la baisse (je suis presque sur que si) ou parce que rien à voir avec les effets indésirables ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut Téo ! Le QCM a déjà été traité dans un autre sujet, en fait il s'agit d'un errata, je t'invite à consulter la correction Moodle ;)

à l’instant, Papa_Dragon a dit :

Salut,

 

Il est faux parce qu'il est vrai... sur moodle ;)

 

Bonne journée

Trop réactif ! Ça a l'air de marcher ton réglage du sommeil :D

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, Papa_Dragon a dit :

@ISBC'est toi qu'est trop lent, 1'50.... :P  

 

En vrai ça marche, j'arrive à me lever à 8h15 sans réveil et je suis plutôt en forme, voir plus qu'avant. (ça parait rien mais pour moi c'est un exploit :lol:)

 

Bon courage, c'est presque la fin !

Haha mais te réveil pas à 8h15 mercredi ;)

Bon courage à toi aussi, ce fut un plaisir de tutoweber avec toi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Dez dez de revenir mais toujours sur la même annale je comprends pas une autre correction :

QCM 27 item D poursuoi il est juste ? J'avais mis faux car pour moi ça aurait du être  "4,1% de risques de se tromper en affirmant que la différence de survie est NON significative" 

Please j'espère que c'est un autre errata mdr 

Et tant qu'on y est allons y gaiement : quelqu'un peut me dire exactement quand est ce qu'il faut recueillir le consentement éclairé ? En pré-AMM c'est tout le temps mais en post-AMM ça a pas l'air d'être tout le temps <_<

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 28 minutes, Teo a dit :

QCM 27 item D poursuoi il est juste ? J'avais mis faux car pour moi ça aurait du être  "4,1% de risques de se tromper en affirmant que la différence de survie est NON significative" 

Allons-y gaiement ! Non c'est pas une errata c'est bien 4,1% de chances de se tromper en affirmant qu'il y 'a une différence significative, peut-être que @Papa_Dragon pourrait aller plus loin dans les explications c'est lui le matheux xD

il y a 28 minutes, Teo a dit :

Et tant qu'on y est allons y gaiement : quelqu'un peut me dire exactement quand est ce qu'il faut recueillir le consentement éclairé ? En pré-AMM c'est tout le temps mais en post-AMM ça a pas l'air d'être tout le temps <_<

Check cette diapo ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526233860-cons.png

Du coup pour les études cliniques, qui sont interventionnelles on a bien besoin d'un consentement éclairé, par contre pour les études non interventionnelles, exemple pharmacoépidémio pas besoin de consentement éclairé puisqu'on se sert de base de donné

 

Et bg ta pdp :D

Edited by ISB
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

D'acc on va voir ce qu'il peut m'en dire @Papa_Dragon :ph34r:

Ahhh effectivement cette diapo à été un peu trop négligée étant donné qu'elle est tout à la fin d'un cours (je devais avoir vite envie de finir mdr):)

Merci (x3) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

halala, ça a déjà oublié tout l'UE4 :P

8ff3.jpeg

Au milieu ce sont les valeurs les plus fréquemment obtenues si H0 est vrai, aux extrémités ce sont les plus rares.

Vous avez alpha l'erreur de première espèce. C'est à dire, le seuil à partir duquel le test devient significatif ---> la valeur obtenue est suffisamment inhabituelle pour considérer le test significatif.

Généralement il est défini à 5% ce qui veut dire que statistiquement 5% des tests considérés significatifs (rejet de H0) seront des erreurs dues aux fluctuations d’échantillonnage.

 

La p-value est la probabilité que l'on se soit planté, c'est à dire que l'on obtienne une valeur inhabituelle en considérant le test significatif alors que H0 est vraie.

 

Si p>0.05  la probabilité de s'être trompé est suffisamment grande pour que l'on considère le test non significatif et que l'on garde H0

Si p<0.05 la probabilité de s'être trompé est faible, on va donc rejeter H0, le test est significatif.

 

Dans le cas de l'exercice p = 0.041, la probabilité que l'on se soit trompé en considérant le RR significatif est donc de 4,1%, ce qui est suffisamment faible pour rejeter H0 et considérer le test significatif :)

 

 

Edited by Papa_Dragon
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci bcp faudra que je le vois à tête reposée pour comprendre pourquoi mon raisonnement était faux mais je pense que ton topo va m'aider !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...