Jump to content

CC 2015 maraîchers

Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour j'aurais voulu savoir pourquoi un item est faux ! 

"Le SMdS 'une spécialité peut être modifié au fil des années notamment revu à la baisse en raison de la mise en évidence de nouveaux effets indésirables"

Il est faux parce que le SMR ne peut pas être revu à la baisse (je suis presque sur que si) ou parce que rien à voir avec les effets indésirables ?

Merci 

Posted

Salut Téo ! Le QCM a déjà été traité dans un autre sujet, en fait il s'agit d'un errata, je t'invite à consulter la correction Moodle ;)

On 5/13/2018 at 4:44 PM, Papa_Dragon said:

Salut,

Il est faux parce qu'il est vrai... sur moodle ;)

Bonne journée

Expand  

Trop réactif ! Ça a l'air de marcher ton réglage du sommeil :D

Posted

@ISBC'est toi qu'est trop lent, 1'50.... :P  

En vrai ça marche, j'arrive à me lever à 8h15 sans réveil et je suis plutôt en forme, voir plus qu'avant. (ça parait rien mais pour moi c'est un exploit :lol:)

Bon courage, c'est presque la fin !

Posted

Ahhh qu'est ce que ça fait plais ça, merci les gars ;)

Posted
  On 5/13/2018 at 4:48 PM, Papa_Dragon said:

@ISBC'est toi qu'est trop lent, 1'50.... :P  

En vrai ça marche, j'arrive à me lever à 8h15 sans réveil et je suis plutôt en forme, voir plus qu'avant. (ça parait rien mais pour moi c'est un exploit :lol:)

Bon courage, c'est presque la fin !

Expand  

Haha mais te réveil pas à 8h15 mercredi ;)

Bon courage à toi aussi, ce fut un plaisir de tutoweber avec toi ;)

Posted

Dez dez de revenir mais toujours sur la même annale je comprends pas une autre correction :

QCM 27 item D poursuoi il est juste ? J'avais mis faux car pour moi ça aurait du être  "4,1% de risques de se tromper en affirmant que la différence de survie est NON significative" 

Please j'espère que c'est un autre errata mdr 

Et tant qu'on y est allons y gaiement : quelqu'un peut me dire exactement quand est ce qu'il faut recueillir le consentement éclairé ? En pré-AMM c'est tout le temps mais en post-AMM ça a pas l'air d'être tout le temps <_<

Posted (edited)
  On 5/13/2018 at 5:23 PM, Teo said:

QCM 27 item D poursuoi il est juste ? J'avais mis faux car pour moi ça aurait du être  "4,1% de risques de se tromper en affirmant que la différence de survie est NON significative" 

Expand  

Allons-y gaiement ! Non c'est pas une errata c'est bien 4,1% de chances de se tromper en affirmant qu'il y 'a une différence significative, peut-être que @Papa_Dragon pourrait aller plus loin dans les explications c'est lui le matheux xD

On 5/13/2018 at 5:23 PM, Teo said:

Et tant qu'on y est allons y gaiement : quelqu'un peut me dire exactement quand est ce qu'il faut recueillir le consentement éclairé ? En pré-AMM c'est tout le temps mais en post-AMM ça a pas l'air d'être tout le temps <_<

Expand  

Check cette diapo ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/7/1526233860-cons.png

Du coup pour les études cliniques, qui sont interventionnelles on a bien besoin d'un consentement éclairé, par contre pour les études non interventionnelles, exemple pharmacoépidémio pas besoin de consentement éclairé puisqu'on se sert de base de donné

Et bg ta pdp :D

Edited by ISB
Posted

D'acc on va voir ce qu'il peut m'en dire @Papa_Dragon :ph34r:

Ahhh effectivement cette diapo à été un peu trop négligée étant donné qu'elle est tout à la fin d'un cours (je devais avoir vite envie de finir mdr):)

Merci (x3) 

• Solution
Posted (edited)

halala, ça a déjà oublié tout l'UE4 :P

8ff3.jpeg

Au milieu ce sont les valeurs les plus fréquemment obtenues si H0 est vrai, aux extrémités ce sont les plus rares.

Vous avez alpha l'erreur de première espèce. C'est à dire, le seuil à partir duquel le test devient significatif ---> la valeur obtenue est suffisamment inhabituelle pour considérer le test significatif.

Généralement il est défini à 5% ce qui veut dire que statistiquement 5% des tests considérés significatifs (rejet de H0) seront des erreurs dues aux fluctuations d’échantillonnage.

La p-value est la probabilité que l'on se soit planté, c'est à dire que l'on obtienne une valeur inhabituelle en considérant le test significatif alors que H0 est vraie.

Si p>0.05  la probabilité de s'être trompé est suffisamment grande pour que l'on considère le test non significatif et que l'on garde H0

Si p<0.05 la probabilité de s'être trompé est faible, on va donc rejeter H0, le test est significatif.

Dans le cas de l'exercice p = 0.041, la probabilité que l'on se soit trompé en considérant le RR significatif est donc de 4,1%, ce qui est suffisamment faible pour rejeter H0 et considérer le test significatif :)

Edited by Papa_Dragon
Posted

Wouah @Teo ça c'est de l'explication même en 10ans d'entraînement j'aurai pas fais ça xD

Posted

Merci bcp faudra que je le vois à tête reposée pour comprendre pourquoi mon raisonnement était faux mais je pense que ton topo va m'aider !