Jump to content

immune


lili226
Go to solution Solved by Sahra,

Recommended Posts

Bonjour, je vous avais déjà posé ce sujet mais je bloque encore dessus 

il s'agit de Purpan 2016

http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/2015-2016/S2/UE 8 tronc commun purpan mai 2016.pdf

 

Pour le QCM5) 

On m'avez dit que l'on ne peut pas utiliser l'Ac2 car on voit en IT on voit qu'il reconnait uniquement la forme de 28kDa et donc il est impossible de doser le PSA-libre TOTAL avec, je suis ok

 

Cependant, concernant l'Ac5 qqch me dérange. En effet, en IT il ne donne aucune bande (certainement qu'il reconnait un épitope conformationnel) mais du coup on ne sait pas quelle forme de PSA-libre il reconnait. 

On pourrait très bien être dans le même cas que l'Ac2, à savoir qu'il reconnait uniquement la forme de 28kDa et donc inutilisable

Donc pour moi je suis incapable de répondre au item B et C l'impliquant 

Qqch doit m'échapper...

 

Merci d'avance :wub:

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Ces items ont déjà été corrigés par un tuteur, je te laisse le lien là :

 

 

Si jamais ça ne te suffit pas/ne t’aide pas, n’hesite pas à demander des explications supplémentaires ! ;)

Link to comment
Share on other sites

@Elinea coucou je viens de lire la réponse que tu m'as partagé, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais et ma camarade non plus apparemment 

 

Selon moi aucune donnée ne nous permet de savoir avec certitude que l'Ac5 reconnait les 2 formes de PSA-libre et qu'il est alors utilisable pour doser le PSA-libre TOTALE

 

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
  • Solution

Salut Lili! ^_^

On n'a, malheureusement et pour l'instant, pas de réponse à vous apporter sur cet item. On avait déjà relevé ce soucis sur un autre post (ici : http://tutoweb.org/forum/topic/20091-purpan-2016/?do=findComment&comment=102392). 

On a contacté la prof, si on a une réponse ou une idée nous vient, on vous tiendra au courant (n'hésitez pas à faire de même ;)). 

 

Courage pour cette dernière ligne droite! :wub:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...