Jump to content

courbon : définition Chaleur/température TD


Go to solution Solved by Son-Goku,

Recommended Posts

Salut ! 

 

est ce que c'est parce que courbon en a rien à faire du TD qu'il a mis ces items, ou bien il peut le faire vraiment tomber en annale ? 

 

1) A 1013mbar la chaleur latente de vaporisation est de 100°C : VRAI : incroyable hein ? une chaleur en degré....

surtout que le chargé de TD nous a dit que l'an dernier il était faux pour cette raison 

 

2) si l'eau pure est à une température inférieure à la chaleur latente de fusion, alors elle est à l'état solide" vrai : incroyable aussi, il mélange encore une fois chaleur et température 

 

Que faire pour le CC ? parce que j'aurais bien voulu croire que ce sont des négligences de TD, ou bien des simplifications, mais vu ce qu'on a eu au S1....

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Ah Courbon ... le roi du "a peu près", quand quelqu'un a souligné cette ambiguïté dans mon groupe de TD, le chargé a dit que ce n'était pas ce qu'il voulait nous faire toucher du doigt dans l'item et que ça n'avait pas d'importance ici (même si c'est évidemment incorrect), mais que on lui avait fait remonté plusieurs fois et qu'il en parlerai à courbon, bon à 3 jours du concours on a toujours pas de nouvelle.

J'espère qu'il a pris en compte les remarques et qu'il ne mettra pas d'items ambiguë comme ça au CC, mais plutôt un magnifique QCM sur les propriétés fascinantes de l'eau :p

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Gokuleprimant a dit :

Ah Courbon ... le roi du "a peu près", quand quelqu'un a souligné cette ambiguïté dans mon groupe de TD, le chargé a dit que ce n'était pas ce qu'il voulait nous faire toucher du doigt dans l'item et que ça n'avait pas d'importance ici (même si c'est évidemment incorrect), mais que on lui avait fait remonté plusieurs fois et qu'il en parlerai à courbon, bon à 3 jours du concours on a toujours pas de nouvelle.

J'espère qu'il a pris en compte les remarques et qu'il ne mettra pas d'items ambiguë comme ça au CC, mais plutôt un magnifique QCM sur les propriétés fascinantes de l'eau :p

 

ouiiiii (r&seau tridimensionnel ? liaison H ? PVS? ça serait tellement bien...) 

 

yes de toutes façons il a mis tout le monde dans la m^me situation merci de ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...