Jump to content

R 2017 QCM 4


Go to solution Solved by Salamèche,

Recommended Posts

Salut :) 

 

1365a71191b383ac27bb7a0663729cf2.png 

Je ne comprend pas l'item C :/ En thermo on nous a toujours dit qu'il y'avait tout de même des flux d'eau des deux cotés de la paroi et là l'item est vrai

 

Que devons nous considérer ? Berry reste trop simpliste et donc si on a ça au CCR on le met tout de même vraie ? @Dradeliomecus qu'en penses-tu ? 

Link to comment
Share on other sites

@HadjDh @Fonktiondonde a posé la même question hier ;) 

Il y a 23 heures, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

 

1) je comprends pas pourquoi la C est vraie

1526051318-capture-d-ecran-2018-05-11-a-

en effet je comprends bien que le flux net se produit vers l'extérieur, mais on voit avec tack, et même en thermo, que ce sont des équilibres donc qu'il y a toujours dans les deux sens, juste que dans l'un c'est plus que dans l'autre. Du coup il faudrait considérait que Berry parle de flux net ? si c'est ça je trouve ça un peu limit sachant que dans la même épreuve tack parle bien d'équilibre et dans les deux sens... 

 

2) alors là je trouve bien ACE faux et BD vrais, mais j'aimerai savoir si les résultats faux sont bons (en gros si les calcules sont bons parce que y a notamment un résultat qui inspire pas confiance...)

1526051319-capture-d-ecran-2018-05-11-a-

A faux : c'est l'inverse 

B : vrai, du fait des valeurs de la viscosité, et de r, on a dans la formule un rapport qui vaudra 1 donc vrai

C: faux : j'aurai dit 0,1 Pa ...??

D vrai : Vmax/2 

E. faux : j'ai trouvé 12,5 x 10-3 L/s => là je suis pas sur du tout 

 

merci!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, HadjDh a dit :

Salut :) 

 

1365a71191b383ac27bb7a0663729cf2.png 

Je ne comprend pas l'item C :/ En thermo on nous a toujours dit qu'il y'avait tout de même des flux d'eau des deux cotés de la paroi et là l'item est vrai

 

Que devons nous considérer ? Berry reste trop simpliste et donc si on a ça au CCR on le met tout de même vraie ? @Dradeliomecus qu'en penses-tu ? 

la réponse de @Shtomal m'a ouvert les yeux : peut être qu'avec Berry faut juste faire avec la loi de flick et donc seulement le flux à l'inverse du gradient (et pas un équilibre) ?!

je dis peut être n'importe quoi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 59 minutes, Fonktiondonde a dit :

la réponse de @Shtomal m'a ouvert les yeux : peut être qu'avec Berry faut juste faire avec la loi de flick et donc seulement le flux à l'inverse du gradient (et pas un équilibre) ?!

je dis peut être n'importe quoi 

Pour moi c'est ca ! 

 

Ca n'empêche pas qu'il y ait de passage de part et d'autre de la membrane :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Shtomal a dit :

Pour moi c'est ca ! 

 

Ca n'empêche pas qu'il y ait de passage de part et d'autre de la membrane :) 

ye voilà flux c'est différent de passages , on parle donc de flux net !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut salut :) 

 

Effectivement, flux renvoie plutôt à un flux net, et passage à un passage bidirectionnel de molécules à travers la membrane. Je vous renvoie à nouveau à ce topic 

 

Bon courage à tous ! <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...