Jump to content

Physio


Go to solution Solved by Dradeliomecus,

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai deux petites questions par rapport à la physio de Mr Tack.

 

La première étant : Quand on a une ascite le volume est interstitiel ou Intracellulaire ? Car je pensais qu'il était interstitiel mais une correction d'annale me fait douter ?

--> Un patient présente une ascite il fait 100kg il a des œdèmes.. On nous demande

A / Le volume extracellulaire est de 20litres

J'aurai mis faux a cause des œdèmes dans tous les cas, cependant la justification m'interroge :

"VEC = 20% du poids du corps ; mais les 5kg d’ascite qui participe aux 100 kg du poids total ne sont
que du volume intracellulaire , donc faire 20% du poids serait faux"    
 
 
La Deuxième question porte sur un patient qui a de la fièvre 39°
B / La prise d'aspirine permettrait de réduire la fièvre en inhibant les messages envoyés par les thermorécepteurs au froid et qui provoquent le décalage du point de consigne thermique de l'hypothalamus
 
J'aurai mis faux car pour moi c'est pas les thermorécepteurs qui décale le point de consigne mais les prostaglandines mais la justifications est "Ce sont les thermorécepteurs au chaud"
Du coup me suis je lourdement plantée ? je comprend pas du coup car quand on a de la fièvre avant d'avoir atteint le point de consigne nous réagissons bien avec une réaction au froid non ? serait il possible de m'éclairer la dessus ?? Merciiiiii
 
:)
 

 

oups mauvais endroit Désolée !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! Alors petite erreur, tu es dans le forum de UE3 du premier quad et donc pas celui de UE3bis Physiologie / Biophysique !

Et je serais bien en peine de répondre vu que je m'occupes de la Recherche ^^. Je signales ton post pour qu'un modérateur le déplace dans le bon onglet.

Bon courage et bonnes révisions :D !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...