Jump to content

1 item fictif + interrogation


Go to solution Solved by Zuji,

Recommended Posts

Amis du soir bonsoir, 

 

1) 

1525983234-capture-d-ecran-2018-05-10-a-

est ce que l'item A aurait été vrai si il était proposé +/- à la place de +/+ ? en gros, avec cette méthode c'est possible d'avoir une recombinaison homologue hétérozygote, même si peu portable c'est ça ? 

 

2) 

1525983231-capture-d-ecran-2018-05-10-a-

1525983387-capture-d-ecran-2018-05-10-a-

donc C faux, ok je suis d'accord, juste, pareil c'est sur des items qui ne sont pas proposés, mais on ne connait pas le bon sens d'insertion ? je veux dire on sait qu'il y en a qu'un, mais on sait pas lequel ? 

parce que dans le cours levade met un exemple de vecteur avec deux promoteurs qui vont dans deux sens différents de part et d'autres du poly liker, ce qui fait que ça peut s'insérer dans les deux sens et être exprimer. Ici rien n'est précisé... 

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !

Alors pour la première question, je comprends pas trop la A, c'est -/- dans l'item. Tu peux reformuler ? :P Si la question c'est : l'insertion aléatoire dans le pronucléus mâle permet d'obtenir des souris +/- alors c'est possible mais très rare. -/- impossible, +/+ je dirais faux car en aucun cas l'insertion le permet, elle peut juste l’empêcher.

Pour la seconde question, tu vois sur ton vecteur que tout est lu dans un seul sens (sauf l'ampicilin qui n'est pas un promoteur), donc même si il y a des promoteurs, ils sont forcément lu dans un seul sens, qui doit être identique au sens d'insertion du vecteur. En l’occurrence, on voit bien Pcmv qui est dans le sens des aiguilles d'une montre (et donc l'insert doit s’insérer dans le même sens).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Zuji a dit :

Alors pour la première question, je comprends pas trop la A, c'est -/- dans l'item. Tu peux reformuler ? :P Si la question c'est : l'insertion aléatoire dans le pronucléus mâle permet d'obtenir des souris +/- alors c'est possible mais très rare.

parfait avec ça tu as répondu !! merci bcp!

 

Il y a 7 heures, Zuji a dit :

Pour la seconde question, tu vois sur ton vecteur que tout est lu dans un seul sens (sauf l'ampicilin qui n'est pas un promoteur), donc même si il y a des promoteurs, ils sont forcément lu dans un seul sens, qui doit être identique au sens d'insertion du vecteur. En l’occurrence, on voit bien Pcmv qui est dans le sens des aiguilles d'une montre (et donc l'insert doit s’insérer dans le même sens).

d'aaaccord ! j'ai toujours des pbs avec ces promoteurs, ici par exemple ce sont tous des promoteurs sauf ampicilline et néomycine ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Fonktiondonde je ne sais pas si ils sont tous des promoteurs, mais je sais que Pcmv en est un, et que tout le reste est de toute façon lu dans le sens horaire (donc la seul chose qui peut être lu avant et dans le même sens que ton insert est Pcmv, car il est à gauche du poly linker et lu dans le sens horaire ;). )

@HadjDh non, car si tu utiles uniquement BamH1 pour l'insert et le vecteur, l'insert aura deux sens d'insertions donc un de faux, puisqu'on demande "quelque soit le sens".

 

L'item aurait été vrai avec : BamH1 / StrI (ou Xhol même combat) pour l'insert et BamH1 / Xhol pour le vecteur (c'est ce que tu suggérais plus haut ? ).

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Zuji a dit :

@Fonktiondonde je ne sais pas si ils sont tous des promoteurs, mais je sais que Pcmv en est un, et que tout le reste est de toute façon lu dans le sens horaire (donc la seul chose qui peut être lu avant et dans le même sens que ton insert est Pcmv, car il est à gauche du poly linker et lu dans le sens horaire ;). )

@HadjDh non, car si tu utiles uniquement BamH1 pour l'insert et le vecteur, l'insert aura deux sens d'insertions donc un de faux, puisqu'on demande "quelque soit le sens".

 

L'item aurait été vrai avec : BamH1 / StrI (ou Xhol même combat) pour l'insert et BamH1 / Xhol pour le vecteur (c'est ce que tu suggérais plus haut ? ).

super merci ! 

cependant face à des items non exclusifs de type (on pourra obtenir) si les deux sens sont possibles ce sera vrai !?

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Zuji a dit :

@Fonktiondonde je ne sais pas si ils sont tous des promoteurs, mais je sais que Pcmv en est un, et que tout le reste est de toute façon lu dans le sens horaire (donc la seul chose qui peut être lu avant et dans le même sens que ton insert est Pcmv, car il est à gauche du poly linker et lu dans le sens horaire ;). )

@HadjDh non, car si tu utiles uniquement BamH1 pour l'insert et le vecteur, l'insert aura deux sens d'insertions donc un de faux, puisqu'on demande "quelque soit le sens".

 

L'item aurait été vrai avec : BamH1 / StrI (ou Xhol même combat) pour l'insert et BamH1 / Xhol pour le vecteur (c'est ce que tu suggérais plus haut ? ).

Désolé Zuji mais je suis perdu dans ce cas :/ 

 

Quand est ce qu'on considère qu'il faut la bonne insertion ? 

 

 

 Ca m'avait également posé problème avec ce sujet. 

 

Est ce que quand l'énoncé dit : ''Pour répondre à notre objectif'' dans ce cas il faut une seule insertion, et la bonne ? 

 

il y a 11 minutes, Zuji a dit :

l'insert aura deux sens d'insertions donc un de faux, puisqu'on demande "quelque soit le sens".

Je ne comprend pas ta phrase ? Que veut dire quelque soit le sens ? Ca veut dire que ca sincère dans les deux sens non ?

Edited by HadjDh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@HadjDh quelque soit le sens, c'est comme pour répondre à notre objectif : on veut être sur que si on insert notre insert dans le vecteur, il soit forcément lu et transcrit.

Pour des items non exclusifs, oui @Fonktiondonde.

 

Pour avoir une bonne insertion, il faut que :

1 ) T'on seul promoteur possible est Pcmv, qui est à gauche du Polylinker. Il est lu dans le sens horaire.

2 ) Du coup, il faut que ton insert soit aussi dans le sens horaire pour être lu.

3 ) Donc le bout gauche de ton insert doit rester à gauche du bout droit de ton insert lors de l'insertion.

4 ) Si tu utilises BamH1 et StrI sur l'insert, tu auras deux bouts : un qui est BamH1 compatible, l'autre qui est StrI/Xhol compatibles.

5 ) Si tu utilises BamH1 et Xhol sur ton vecteur, tu auras deux bouts : un qui est BamH1 compatible, l'autre qui est StrI/Xhol compatibles.

6 ) Les BamH1 iront ensemble et les StrI / Xhol iront ensemble.

7 ) Ton insert sera donc inséré dans le sens horaire, car le bout gauche restera à gauche et le bout droit à droite (ton insert ne se "retournera pas" lors de son insertion).

C'est un chouillat plus clair ? C'est la méthode que j’utilise ^^.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Zuji a dit :

@HadjDh quelque soit le sens, c'est comme pour répondre à notre objectif : on veut être sur que si on insert notre insert dans le vecteur, il soit forcément lu et transcrit.

Pour des items non exclusifs, oui @Fonktiondonde.

 

Pour avoir une bonne insertion, il faut que :

1 ) T'on seul promoteur possible est Pcmv, qui est à gauche du Polylinker. Il est lu dans le sens horaire.

2 ) Du coup, il faut que ton insert soit aussi dans le sens horaire pour être lu.

3 ) Donc le bout gauche de ton insert doit rester à gauche du bout droit de ton insert lors de l'insertion.

4 ) Si tu utilises BamH1 et StrI sur l'insert, tu auras deux bouts : un qui est BamH1 compatible, l'autre qui est StrI/Xhol compatibles.

5 ) Si tu utilises BamH1 et Xhol sur ton vecteur, tu auras deux bouts : un qui est BamH1 compatible, l'autre qui est StrI/Xhol compatibles.

6 ) Les BamH1 iront ensemble et les StrI / Xhol iront ensemble.

7 ) Ton insert sera donc inséré dans le sens horaire, car le bout gauche restera à gauche et le bout droit à droite (ton insert ne se "retournera pas" lors de son insertion).

C'est un chouillat plus clair ? C'est la méthode que j’utilise ^^.

oui oui pour moi c'est pareil 

 

merci à toi et bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Zuji a dit :

@HadjDh quelque soit le sens, c'est comme pour répondre à notre objectif : on veut être sur que si on insert notre insert dans le vecteur, il soit forcément lu et transcrit.

Pour des items non exclusifs, oui @Fonktiondonde.

 

Pour avoir une bonne insertion, il faut que :

1 ) T'on seul promoteur possible est Pcmv, qui est à gauche du Polylinker. Il est lu dans le sens horaire.

2 ) Du coup, il faut que ton insert soit aussi dans le sens horaire pour être lu.

3 ) Donc le bout gauche de ton insert doit rester à gauche du bout droit de ton insert lors de l'insertion.

4 ) Si tu utilises BamH1 et StrI sur l'insert, tu auras deux bouts : un qui est BamH1 compatible, l'autre qui est StrI/Xhol compatibles.

5 ) Si tu utilises BamH1 et Xhol sur ton vecteur, tu auras deux bouts : un qui est BamH1 compatible, l'autre qui est StrI/Xhol compatibles.

6 ) Les BamH1 iront ensemble et les StrI / Xhol iront ensemble.

7 ) Ton insert sera donc inséré dans le sens horaire, car le bout gauche restera à gauche et le bout droit à droite (ton insert ne se "retournera pas" lors de son insertion).

C'est un chouillat plus clair ? C'est la méthode que j’utilise ^^.

C'est bien ce que j'avais compris également , mais dans ce cas pourquoi avec BamH1 solo ca ne marche pas ? Sachant qu'il y'aura tout de même une insertion bonne ? (désolé de fair le relou mdr mais ca je comprend pas haha)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Il y aura une insertion bonne, mais il y aura une insertion mauvaise. Donc l'item "Quelque soit le sens d'insertion" est faux, car au contraire, selon le sens d'insertion, tu auras ou non transcription.

Pas de soucis l'important c'est que tu comprennes ^^.

 

Si on avait eu "On peut exprimer ... avec BamH1", c'est vrai car si un sens marche alors c'est possible, même si pas toujours le cas. C'est une notion de formulation d'item qui te bloques en fait non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Zuji a dit :

Il y aura une insertion bonne, mais il y aura une insertion mauvaise. Donc l'item "Quelque soit le sens d'insertion" est faux, car au contraire, selon le sens d'insertion, tu auras ou non transcription.

Pas de soucis l'important c'est que tu comprennes ^^.

 

Si on avait eu "On peut exprimer ... avec BamH1", c'est vrai car si un sens marche alors c'est possible, même si pas toujours le cas. C'est une notion de formulation d'item qui te bloques en fait non ?

Ahhhhhhhh on s'est mal compris dans ce cas haha ^^Je parlais pas d'un item en particulier mais plutot en cas général si on nous demandait si l'insert pouvait être inséré avec BamH1 ^^

 

Beh niquel alors, merci d'avoir pris le temps de répondre ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...