Jump to content

Vascularise/Vascularise pas


Magnum
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Salut !

R14 : 

"L'artère sub-clavière participe à la vascularisation de l'encéphale" V, j'aurais mis faux parce que ce sont ses collatérales qui ont pour origine la subclavière qui vascularise l'encéphale .. Elle est au sens strict seulement de l'arc de l'aorte, jusqu'au défilé costo-clav ... 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Magnum a dit :

Salut !

R14 : 

"L'artère sub-clavière participe à la vascularisation de l'encéphale" V, j'aurais mis faux parce que ce sont ses collatérales qui ont pour origine la subclavière qui vascularise l'encéphale .. Elle est au sens strict seulement de l'arc de l'aorte, jusqu'au défilé costo-clav ... 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci

item VRAAAAAAAAAI !!!

Edited by Fonktiondonde
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, jb31 a dit :

@Fonktiondonde hala madrid

il sont moches Madrid hein pas vrai ? @AliPotter 

 

il y a 1 minute, Magnum a dit :

Oui mais ce sont les collatérales qui participent à la vascularisation de l'encéphale.. 
Ca dépends comment on interprète participe. Participe au sens propre ou participe au sens qu'il intervient .. 

@pépé98 @Fonktiondonde

l'aorte abdominale participe à la vascularisation des viscères abdominaux =>> tu mettrais vrai ou faux ? 

 

@victorbenv help sur ce pb de type sémantique ... please... 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Fonktiondonde a dit :

sémantique

@Shiva

il y a 18 minutes, Fonktiondonde a dit :

e abdominale participe à la vascularisation des viscères abdominaux =>> tu mettrais vrai ou faux

Mowa vré

 

Pareil item d'annales, la veine thoracique ext participe au drainage de la paroi abdominale => vraie

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai des news :

- Participe c'est large --> Ils considèrent que participe = intervient dans la chaîne de la vascularisation
par contre

-Vascularise c'est strict --> C'est le dernier élément de la chaîne de vascularisation

Donc : 

L'artère sub-clavière participe à la vascularisation de l'encéphale --> C'est vrai 
L'artère sub-clavière vascularise l'encéphale --> C'est faux 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, pépé98 a dit :

Toute façon ils seront pas ambigu en item je pense :)

 

:(

 

Révélation

pp me m’identifie pas sur de l'anat tss parce que bon

Révélation

C'es pas comme si je venais encore de prendre un -0.6 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Magnum a dit :

Ok j'ai des news :

- Participe c'est large --> Ils considèrent que participe = intervient dans la chaîne de la vascularisation
par contre

-Vascularise c'est strict --> C'est le dernier élément de la chaîne de vascularisation

Donc : 

L'artère sub-clavière participe à la vascularisation de l'encéphale --> C'est vrai 
L'artère sub-clavière vascularise l'encéphale --> C'est faux 

 

heu franchement j'ai du mal à être d'accord ...dsl 

 

ici l'item di "participe à la vascularisation" c'est juste parce que c'est pas le seul et il ne fait pas que ça, et pas parce que c'est pas le dernier élément de la chaine.... 

vraiment si tu trouves un exemple dans le annales qui contredit le fait que, parce qu'une structure collatérale vascularise un endroit, et ben la structure précédente vascularise également cet endroit, mets le ici stp ça m'intéresse grandement !! 

parce qu'en soi maintenant je commence à douter ahah 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut les pioupiou

Je pense que vous vous prenez la tête sur des choses que vous savez déjà!

 

Je vais prendre l’exemple de la thyroide. La thyroïde est vascularisée par l’artere thyroïdienne inférieure. Cette artère thyroïdienne inférieure provient elle même du tronc thyro-cervical de l’artere subclaviere. DONC l’artere subclaviere ne vascularise pas la thyroide mais participe à sa nutrition. Autrement dit la thyroide est notamment vascularisée par le réseau subclavier. 

 

Donc vascularise fait reference à un vaisseau qui vascularise directement l’organe, mais ce n’est pas pour autant le dernier élément de la chaîne de vascularisation: après avoir émis une de ses premières collaterale (ATI) la subclaviere va aussi participer à la vascularisation du cou...

 

Ca va pour tout le monde ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...