Magnum Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 Salut !R14 : "L'artère sub-clavière participe à la vascularisation de l'encéphale" V, j'aurais mis faux parce que ce sont ses collatérales qui ont pour origine la subclavière qui vascularise l'encéphale .. Elle est au sens strict seulement de l'arc de l'aorte, jusqu'au défilé costo-clav ... Qu'en pensez-vous ? Merci Quote
Gardinatops Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 Sallluuut Elle participe via sa collaterale (artère vertébrale), pas d'ambiguïté selon moi... Quote
DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 (edited) On 5/10/2018 at 12:58 PM, Magnum said: Salut !R14 : "L'artère sub-clavière participe à la vascularisation de l'encéphale" V, j'aurais mis faux parce que ce sont ses collatérales qui ont pour origine la subclavière qui vascularise l'encéphale .. Elle est au sens strict seulement de l'arc de l'aorte, jusqu'au défilé costo-clav ... Qu'en pensez-vous ? Merci Expand item VRAAAAAAAAAI !!! Edited May 10, 2018 by Fonktiondonde Quote
DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 1:02 PM, pépé98 said: Ttssssss le K Expand excuse pepe : Quote
Magnum Posted May 10, 2018 Author Posted May 10, 2018 Oui mais ce sont les collatérales qui participent à la vascularisation de l'encéphale.. Ca dépends comment on interprète participe. Participe au sens propre ou participe au sens qu'il intervient .. @pépé98 @Fonktiondonde Quote
DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 1:10 PM, jb31 said: @Fonktiondonde hala madrid Expand il sont moches Madrid hein pas vrai ? @AliPotter On 5/10/2018 at 1:12 PM, Magnum said: Oui mais ce sont les collatérales qui participent à la vascularisation de l'encéphale.. Ca dépends comment on interprète participe. Participe au sens propre ou participe au sens qu'il intervient .. @pépé98 @Fonktiondonde Expand l'aorte abdominale participe à la vascularisation des viscères abdominaux =>> tu mettrais vrai ou faux ? @victorbenv help sur ce pb de type sémantique ... please... Quote
Gardinatops Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 1:15 PM, Fonktiondonde said: sémantique Expand @Shiva On 5/10/2018 at 1:15 PM, Fonktiondonde said: e abdominale participe à la vascularisation des viscères abdominaux =>> tu mettrais vrai ou faux Expand Mowa vré Pareil item d'annales, la veine thoracique ext participe au drainage de la paroi abdominale => vraie Quote
DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 1:34 PM, pépé98 said: Pareil item d'annales, la veine thoracique ext participe au drainage de la paroi abdominale => vraie Expand oui en fait je pensais à cet item quel nase dsl ! Quote
Magnum Posted May 10, 2018 Author Posted May 10, 2018 Ok j'ai des news : - Participe c'est large --> Ils considèrent que participe = intervient dans la chaîne de la vascularisation par contre -Vascularise c'est strict --> C'est le dernier élément de la chaîne de vascularisation Donc : L'artère sub-clavière participe à la vascularisation de l'encéphale --> C'est vrai L'artère sub-clavière vascularise l'encéphale --> C'est faux Quote
Gardinatops Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 Moi je dis pépé 80 18 meilleure réponse Toute façon ils seront pas ambigu en item je pense Quote
Shiva Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 2:16 PM, pépé98 said: Toute façon ils seront pas ambigu en item je pense Expand Reveal hidden contents pp me m’identifie pas sur de l'anat tss parce que bon Reveal hidden contents C'es pas comme si je venais encore de prendre un -0.6 Quote
DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 2:11 PM, Magnum said: Ok j'ai des news : - Participe c'est large --> Ils considèrent que participe = intervient dans la chaîne de la vascularisation par contre -Vascularise c'est strict --> C'est le dernier élément de la chaîne de vascularisation Donc : L'artère sub-clavière participe à la vascularisation de l'encéphale --> C'est vrai L'artère sub-clavière vascularise l'encéphale --> C'est faux Expand heu franchement j'ai du mal à être d'accord ...dsl ici l'item di "participe à la vascularisation" c'est juste parce que c'est pas le seul et il ne fait pas que ça, et pas parce que c'est pas le dernier élément de la chaine.... vraiment si tu trouves un exemple dans le annales qui contredit le fait que, parce qu'une structure collatérale vascularise un endroit, et ben la structure précédente vascularise également cet endroit, mets le ici stp ça m'intéresse grandement !! parce qu'en soi maintenant je commence à douter ahah Quote
Solution victorbenv Posted May 10, 2018 Solution Posted May 10, 2018 Salut les pioupiou Je pense que vous vous prenez la tête sur des choses que vous savez déjà! Je vais prendre l’exemple de la thyroide. La thyroïde est vascularisée par l’artere thyroïdienne inférieure. Cette artère thyroïdienne inférieure provient elle même du tronc thyro-cervical de l’artere subclaviere. DONC l’artere subclaviere ne vascularise pas la thyroide mais participe à sa nutrition. Autrement dit la thyroide est notamment vascularisée par le réseau subclavier. Donc vascularise fait reference à un vaisseau qui vascularise directement l’organe, mais ce n’est pas pour autant le dernier élément de la chaîne de vascularisation: après avoir émis une de ses premières collaterale (ATI) la subclaviere va aussi participer à la vascularisation du cou... Ca va pour tout le monde ou pas? Quote
Gardinatops Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 On 5/10/2018 at 3:43 PM, victorbenv said: Ca va pour tout le monde ou pas? Expand vouiiiiiiiiiiiiiiiiii Quote
DanCarter Posted May 10, 2018 Posted May 10, 2018 ooooh yeah merci VB !! et merci @Magnum le ton d'avoir fait le sujet Quote
Recommended Posts