Jump to content

Myelome secreteur + questions


Canari

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais demander un eclaircissement qui ne fera de mal a personne... Le prof nous a dit que le myélome etait secreteur mais il n'a pas dit que le lymphoblaste ne l'etai pas. Le tat insiste beaucoup dans son poly comme quoi c'est le lymphoblaste secreteur..... avec un qcm à l'appui rayon immunologie qcm 7 - E page 54... Donc je voudrais que l'on soit clair à 100% si errata...

Par la suite, au qcm 8 de la meme page je demande une question TRES SIMPLE :

EST-CE QUE CA VAUT LA PEINE QUON SE CREVE A LA TACHE A ESSAYER DE COMPRENDRE TOUT CES MECANISMES QUI NONT MEME PAS ETE EXPLIQUE EN COURS ET RELATIVEMENT PEU EFFICACEMENT EN TD SACHANT DAUTANT PLUS QUE MEME A PARTIR DE 2014 ON A AUCUNE QUESTION COMME CA AU CONCOURS ?

Bien cordialement Canari

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Si j'étais toi en recherche je me concentrerais sur les annales/td plutôt que les QCM de pâque et je mènerai pas de conclusion à partir de ces QCM.

Concernant la réponse à ta question j'en sais rien j'ai jamais vu de QCM porté là dessus et j'en verrai pas l'intérêt dans le cadre des QCM de l'initiation à la recherche.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ouai bon on va pas s'embrouiller.... tu as raison........ Le stress quand meme de voir une experience d'outcherlony au concours xD avec des associations ambuigues ag-ac... 

Merci de ta reponse !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et excuser mon retard...

 

Déjà premièrement: le professeur d'immunologie a changé l'année dernière, avant il s'agissait d'un autre Pr qui poussait bcp plus loin le cours d'immunologie et ça se voit bien dans les annales! Donc la seule annale de référence c'est celle de l'an dernier...

 

Concernant le lymphoblaste c'est assez compliqué mais si je me souviens bien ce terme correspond aux précurseurs des LB. Or pour pouvoir sécréter un LB doit être activé et cette étape se fait en aval de la différenciation dans les ganglions (Tout ça étant hors programme bien entendu). Cependant dans la formation de l'hybridome dans le cours de cette il est semble effectivement être question de lymphoblastes... et je ne comprends pourquoi moi même

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de poser la question sur moodle pour avoir une réponse sûre de la part du Pr SEGUI. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...