Jump to content

2017 qcm 15


Go to solution Solved by Sarahbbcch,

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai une petite question par rapport au qcm 15 et à la correction détaillée sur la librairie :

1525869444-img-6805.jpg

1525869452-img-6806.jpg

l'item E est faux et est corrigé "Faux, on voit bien que l’isoforme sauvage de IDH1 est moins active que celle modifié en R 132." mais pour moi l'activité du TET2 est "proportionnelle" au pourcentage de 5-OH méthycytosine et ~inversement au 5-méthylcytosine  puisqu'elle permet l'hydroxyméthylation des cytosines.

Donc la justification de cet item ne serait pas plutôt qu'il est faux car l'activité n'est pas stimulée mais elle est seulement identique au contrôle (TET2+) ?

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour Sarah, effectivement il y a bien une erreur sur la correction et la correction que tu as proposé est la bonne ;) Il fallait utiliser la figure B et on voit bien que la surexpression d'IDH1 sauvage ne stimule pas l'activité TET2, elle n'a en fait aucun effet sur sur son activité puisque comme tu l'as bien noté la réponse est identique à celle du contrôle. En revanche, la surexpression d'IDH1 muté entraine une diminution importante de l'activité TET2. 

Du coup est ce que tu peux me dire d'ou vient ce QCM (concours, colles ?) pour qu'on puisse modifier la correction s'il te plait, merci d'avance ?!

Bonne soirée et bon courage :)  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...