Jump to content

P14 *3


Recommended Posts

Salut!

 

1) concernant un medoc ciblant un récepteur du SNC, si les essais precliniques montrent que le Vd esr réduit au Volume plasmatique de l'animal, les essais cliniques ne se feront pas : vrai, je comprends pas trop :/

 

2) la france a un taux d'évolution de la consommation de medoc jugé faible : vrai, c'est encore d'actualité?? Je trouve pas cette info dans le cours ...

 

3) Concernant X, générique de Y : le 1/3 payant ne s'applique pas si la mention non substituable est écrite en toutes lettres devant Y : faux, avec comme correction moodle que si c'est écrit non substituable le 1/3 payant doit pouvoir s appliquer... Ça contredit le cours non ?!

 

merci !! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut @HermineGranger

Pour ta première question, si le Vd se réduit au volume plasmatique, alors ton médicament ne serra pas distribué dans la totalité du corps humain, il est donc , impossible qu'il franchisse les barrières du SNC

 

2) A confirmer... j'hésite comme toi :( 

 

3) Le 1/3 payant est le fait d'être rembourser, donc justement il s'applique si la mention "non substituable" est écrite devant la ligne du médicament !!  L'item est donc compté faux à juste titre ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, jb31 a dit :

Salut @HermineGranger

Pour ta première question, si le Vd se réduit au volume plasmatique, alors ton médicament ne serra pas distribué dans la totalité du corps humain, il est donc , impossible qu'il franchisse les barrières du SNC

 

2) A confirmer... j'hésite comme toi :( 

 

3) Le 1/3 payant est le fait d'être rembourser, donc justement il s'applique si la mention "non substituable" est écrite devant la ligne du médicament !!  L'item est donc compté faux à juste titre ;) 

Merci Jb !!

 

Pour le 3) la diapo m'a induit en erreur en fait !

Si le patient accepte le générique le 1/3 payant s'applique et il n'a rien à payer, c'est ok ?

Car dans la diapo il met '' Le patient est autorisé à refuser un générique '' et en dessous '' Application 1/3 payant contre generique '' , justement pour moi si le patient refuse le 1/3 payant ne s'applique pas!

Je suis à côté de la plaque ou quoi ? :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, jb31 a dit :

@HermineGranger, oui exactement, la diapo résume mal le 1/3 payant... ! On pourrait penser que si le tiers payant s'applique, le patient doit payer de sa poche le médicament mais c'est le contraire ! 1/3 payant = remboursement   

Parfait ça me rassure merci jb :D

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Vous avez raison pour les questions 1 et 3 ;) 

 

Pour la 2 j'avoue que je ne trouve pas la réponse dans le cours mais on peut la faire avec la logique : chaque année, la France consomme trop de médicaments (cela ne varie pas d'année en année) donc on peut dire que la France a un taux d'évolution de la conso de médoc faible (puisque sa consommation ne change pas) 

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ! 

bon courage ! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 09/05/2018 à 13:41, Marie_E a dit :

Salut ! 

 

Vous avez raison pour les questions 1 et 3 ;) 

 

Pour la 2 j'avoue que je ne trouve pas la réponse dans le cours mais on peut la faire avec la logique : chaque année, la France consomme trop de médicaments (cela ne varie pas d'année en année) donc on peut dire que la France a un taux d'évolution de la conso de médoc faible (puisque sa consommation ne change pas) 

 

Voilà, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ! 

bon courage ! :) 

merci ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...