Jump to content

M2017


Go to solution Solved by sskméta,

Recommended Posts

Bonjouur en cette matinée ensoleillée (cooooote )

 

J'ai quelques questions sur cette annale

 

1-E  "En France, en 2016, un système de surveillance a été mis en place pour analyser de façon détaillée les décès par traumatismes chez les enfants de moins de 15 ans" VRAI  : HS ? 

 

3-E  "Le taux brut de mortalité a augmenté entre 2015 et 2016" FAUX 

Alors là je suis d'accord (en faisant de la logique avec les données du cours) mais je voulais vérifier mes données de cours : on est d'accord qu'elle a donné 9,1/1000 en 2015, 9,0/1000 en 2017 et +9000 en 2017 par rapport à 2016 ? 

 

13-E "Imposer une limite aux dépassements d'honoraires des médecins libéraux est une mesure de régulation budgétaire des dépenses d'AM" FAUX Je vois pas....

 

14-C "Applique au système de santé français, le constat de la loi des rendements croissants justifie des politiques vigoureuses de maîtrise des dépenses" FAUX : Je suis pas sûre de bien comprendre l'item :( 

 

14-D "Mettre en oeuvre une politique de maitrise des dépenses de santé équivaut à mettre en oeuvre une politique de maitrise des dépenses de l'AM" FAUX : Pareil, je vois pas trop la différence...

 

Voilà c'est "tout", désolée pour ce largage de questions matinal et bonne journééee! 

 

 

 

Edited by holaquetal
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a une heure, holaquetal a dit :

 

Bonjouur en cette matinée ensoleillée (cooooote )

 

J'ai quelques questions sur cette annale

 

1-E  "En France, en 2016, un système de surveillance a été mis en place pour analyser de façon détaillée les décès par traumatismes chez les enfants de moins de 15 ans" VRAI  : HS ?

 

 

Ça figure de manière rayée sur le diapo p8 du cours grands problèmes de SP.

 

il y a une heure, holaquetal a dit :

3-E  "Le taux brut de mortalité a augmenté entre 2015 et 2016" FAUX 

Alors là je suis d'accord (en faisant de la logique avec les données du cours) mais je voulais vérifier mes données de cours : on est d'accord qu'elle a donné 9,1/1000 en 2015, 9,0/1000 en 2017 et +9000 en 2017 par rapport à 2016 ? 

 

Ce sont les données sur le diapo je crois 

 

il y a une heure, holaquetal a dit :

13-E "Imposer une limite aux dépassements d'honoraires des médecins libéraux est une mesure de régulation budgétaire des dépenses d'AM" FAUX Je vois pas....

 

 

il y a une heure, holaquetal a dit :

14-C "Applique au système de santé français, le constat de la loi des rendements croissants justifie des politiques vigoureuses de maîtrise des dépenses" FAUX

 

J'aurais mis vrai. On remarque avec la loi des rendements décroissants une non augmentation de la santé publique en augmentant les dépenses. Ça veut dire qu'on peut garder le même niveau de SP en réduisant les coûts

 

 

Edited by sskm
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Papa_Dragon a dit :

Pour la 14c lis bien l'énoncé, l'item parle de rendements croissants et pas décroissants 

 

Yes bien vu je me sens très bête... Merci à toi :) 

 

il y a 22 minutes, sskm a dit :

 

Ça figure de manière rayée sur le diapo p8 du cours grands problèmes de SP.

 

Ce sont les données sur le diapo je crois 

 

 

 

Vu! Merci beaucoup sskm :D 

 

+ pour la 14D par contre je n'ai pas toujours compris 

Edited by holaquetal
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, holaquetal a dit :

14-D "Mettre en oeuvre une politique de maitrise des dépenses de santé équivaut à mettre en oeuvre une politique de maitrise des dépenses de l'AM" FAUX : Pareil, je vois pas trop la différence...

 

Les dépenses de santé ne sont pas que des dépenses d'AM : la construction d'un hôpital par exemple 

 

Dans l'autre sens ça marche : les dépenses d'AM sont des dépenses de santé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...