holaquetal Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 (edited) Bonjouur en cette matinée ensoleillée (cooooote ) J'ai quelques questions sur cette annale : 1-E "En France, en 2016, un système de surveillance a été mis en place pour analyser de façon détaillée les décès par traumatismes chez les enfants de moins de 15 ans" VRAI : HS ? 3-E "Le taux brut de mortalité a augmenté entre 2015 et 2016" FAUX Alors là je suis d'accord (en faisant de la logique avec les données du cours) mais je voulais vérifier mes données de cours : on est d'accord qu'elle a donné 9,1/1000 en 2015, 9,0/1000 en 2017 et +9000 en 2017 par rapport à 2016 ? 13-E "Imposer une limite aux dépassements d'honoraires des médecins libéraux est une mesure de régulation budgétaire des dépenses d'AM" FAUX : Je vois pas.... 14-C "Applique au système de santé français, le constat de la loi des rendements croissants justifie des politiques vigoureuses de maîtrise des dépenses" FAUX : Je suis pas sûre de bien comprendre l'item 14-D "Mettre en oeuvre une politique de maitrise des dépenses de santé équivaut à mettre en oeuvre une politique de maitrise des dépenses de l'AM" FAUX : Pareil, je vois pas trop la différence... Voilà c'est "tout", désolée pour ce largage de questions matinal et bonne journééee! Edited May 9, 2018 by holaquetal Quote
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted May 9, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted May 9, 2018 (edited) il y a une heure, holaquetal a dit : Bonjouur en cette matinée ensoleillée (cooooote ) J'ai quelques questions sur cette annale : 1-E "En France, en 2016, un système de surveillance a été mis en place pour analyser de façon détaillée les décès par traumatismes chez les enfants de moins de 15 ans" VRAI : HS ? Ça figure de manière rayée sur le diapo p8 du cours grands problèmes de SP. il y a une heure, holaquetal a dit : 3-E "Le taux brut de mortalité a augmenté entre 2015 et 2016" FAUX Alors là je suis d'accord (en faisant de la logique avec les données du cours) mais je voulais vérifier mes données de cours : on est d'accord qu'elle a donné 9,1/1000 en 2015, 9,0/1000 en 2017 et +9000 en 2017 par rapport à 2016 ? Ce sont les données sur le diapo je crois il y a une heure, holaquetal a dit : 13-E "Imposer une limite aux dépassements d'honoraires des médecins libéraux est une mesure de régulation budgétaire des dépenses d'AM" FAUX : Je vois pas.... il y a une heure, holaquetal a dit : 14-C "Applique au système de santé français, le constat de la loi des rendements croissants justifie des politiques vigoureuses de maîtrise des dépenses" FAUX J'aurais mis vrai. On remarque avec la loi des rendements décroissants une non augmentation de la santé publique en augmentant les dépenses. Ça veut dire qu'on peut garder le même niveau de SP en réduisant les coûts Edited May 9, 2018 by sskm Quote
Papa_Dragon Posted May 9, 2018 Posted May 9, 2018 Pour la 14c lis bien l'énoncé, l'item parle de rendements croissants et pas décroissants Quote
holaquetal Posted May 9, 2018 Author Posted May 9, 2018 (edited) il y a 13 minutes, Papa_Dragon a dit : Pour la 14c lis bien l'énoncé, l'item parle de rendements croissants et pas décroissants Yes bien vu je me sens très bête... Merci à toi il y a 22 minutes, sskm a dit : Ça figure de manière rayée sur le diapo p8 du cours grands problèmes de SP. Ce sont les données sur le diapo je crois Vu! Merci beaucoup sskm + pour la 14D par contre je n'ai pas toujours compris Edited May 9, 2018 by holaquetal Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 9, 2018 Ancien du Bureau Posted May 9, 2018 Il y a 6 heures, holaquetal a dit : 14-D "Mettre en oeuvre une politique de maitrise des dépenses de santé équivaut à mettre en oeuvre une politique de maitrise des dépenses de l'AM" FAUX : Pareil, je vois pas trop la différence... Les dépenses de santé ne sont pas que des dépenses d'AM : la construction d'un hôpital par exemple Dans l'autre sens ça marche : les dépenses d'AM sont des dépenses de santé Quote
Recommended Posts