Jump to content

R 2016


Go to solution Solved by pj31,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

 

  • QCM 6 C Vrai : J'ai vu les sujets qui en parlent, mais je ne comprends toujours pas. Pour moi c’est pas les résultats sur p16 mutés et p16 mutée+paclocyclib qui montre que P16 sauvage agit sur CK4 mais c’est directement les résultats sur P16 sauvage qui le montre …
Révélation

hw1g.png

 

s2zk.png

 

  • QCM 7 E Faux : Mais pour moi, on voit bien que le émcanisme d'action du paclocyclib passe par une activité qui est différente de celle de p16 (p16 se liant sur CDK à la place de cycline de manière compétitive, alors que paclocyclib n'est pas compétitif... Du coup, je m'étais dit que puisque ca n'a pas le même mécanisme d'action, alors si on a une tumeurs due à un manque de p16, on ne pourra pas l'en empêcher avec le paclocyclib...
Révélation

a27q.png

 

La correction détaillée du tat :wub: (que je ne comprends pas... :'(.     )

1qpq.png 

 

  • QCM 12 D Vrai : Est ce qu'elle est vraie parce que on considère que le sérum contient des LDL (et que du coup, les cellules WHHL ont leur récepteur qui bug et donc, qui ne va pas lier le LDL, et donc la HMGcoA reductase sera plus active pour ces cellules que pour les cellules normales) ? 
Révélation

qw48.png

 

 

Merci beaucoup ! :) 

 

Bonne soirée et bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @Shtomal

QCM 6 C Vrai : Alors reprenons ensemble : Le palbociclib est un inhibiteur de CDK 4 (dit dans l'énoncé) ce qui fait p16 mutée, donc inactive, avec le palbociclib va au final bloquer CDK 4, d'accord? Et bien si on regarde le graphique présentant la répartition des cellules dans le cycle, on voit que p16 WT et p16+ Palbociclib ont la même répartition, ce qui suggère que p16 agit bien aussi sur CDK 4 de meme que le palbociclib

 

QCM 7E Faux : Et bien si le palbociclib est est bel est bien efficace, on en a la preuve sur le graphique présentant les répartition dans le cycle, on voit bien que p16muté+palbociclib reproduit bien le blocage du cycle en G1 qu'effectue p16 chez un individu sain, donc peu importe si les mécanismes ne sont pas les meme entre p16 et palbociclib on a quand même la preuve que c'est efficace 

 

QCM 12 D Vrai : Ouais c'est ça bien joué ;)

 

Bonne soirée :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 9 heures, pj31 a dit :

Coucou @Shtomal

QCM 6 C Vrai : Alors reprenons ensemble : Le palbociclib est un inhibiteur de CDK 4 (dit dans l'énoncé) ce qui fait p16 mutée, donc inactive, avec le palbociclib va au final bloquer CDK 4, d'accord? Et bien si on regarde le graphique présentant la répartition des cellules dans le cycle, on voit que p16 WT et p16+ Palbociclib ont la même répartition, ce qui suggère que p16 agit bien aussi sur CDK 4 de meme que le palbociclib

 

QCM 7E Faux : Et bien si le palbociclib est est bel est bien efficace, on en a la preuve sur le graphique présentant les répartition dans le cycle, on voit bien que p16muté+palbociclib reproduit bien le blocage du cycle en G1 qu'effectue p16 chez un individu sain, donc peu importe si les mécanismes ne sont pas les meme entre p16 et palbociclib on a quand même la preuve que c'est efficace 

 

QCM 12 D Vrai : Ouais c'est ça bien joué ;)

 

Bonne soirée :D

 

 

 

 

Coucou ! :) 

 

Oui effectivement j'ai mal lu l'énoncé (honte à moi) ! 

 

J'étais passée sur le fait que c'était marqué noir sur blanc ahaha 

 

Merci pour ta réponse ! 

 

Bonne journée :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...