Jump to content

Annale SSH Purpan 2013 correction


Aurélie22
Go to solution Solved by emma--,

Recommended Posts

Salut :) 

non si elle ,n'est pas dans la librairie c'est qu'il n'y en a pas de faites... 

Mais si ça peut vraiment t'aider je peux essayer de te donner quelques éléments de réponse pour lé résumé :)

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien une liste de mots clés pour le résumé si ça ne te dérange pas ;)

Edited by Aurélie22
Non tu sais quoi laisses ça fait rien, apparemment vous êtes en révisions ça me gene, et il y a peu de corrections d'annales, je vais faire sans :)
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Alors je t'ai fais un petit résumé où j'ai essayé de condenser un maximum de mots-clés, la plupart sélectionnés dans le texte mais aussi en fonction du cours ;)

 

L'Homo Sapiens possède de nombreuses bactéries dans son tube digestif, formant le microbiome. Notre génôme code trois entérotypes différents (Bacteroides, Provotella, Rhuminococcus), influencés par l'environnement et la pression de sélection. Des dérèglements de ce microenvironnement conduisent à des maladies inflammatoires, défauts de digestion, et impactent au niveau de notre système immunitaire sur la réponse immune efficace. La colonisation a lieu pendant l'accouchement, sinon par apport exogène transitoire ou par transplantation via les selles. L'étude de ce microbiome est intéressante car peut conduire à de nouvelles stratégies thérapeutiques.

 

Du coup je t'ai mis les mots-clés hyper importants en gras, les autres qui me paraissaient importants mais peut être pas dans la correction à tous les coups en bleu :)

 

Par contre fais attention je pense que la question 3 n'est plus tellement d'actualité avec les cours d'aujourd'hui :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...