Jump to content

Purpan 2017


Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonsoir! 

 

J'ai une question par rapport à cette annale :

4A) L'artère iliaque interne se divise en deux branches terminales. VRAI 

est ce qu'il parle des troncs antérieur et postérieur ? Parce qu'eux aussi donnent des branches, ils sont quand même dits terminaux ? :huh: Ou je suis à coté de la plaque ?

 

Et petite question en plus, est ce que le muscle obturateur interne fait partie du plancher pelvien ? 

 

Merci d'avance ^_^

Link to comment
Share on other sites

Salut! Pour moi ils'agit bien des troncs antérieurs et postérieurs considérés comme "terminaux" (je me base sur le cours spé PB car je ne crois pas qu'il l'ai dis en cours)

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mr-Bean a dit :

Salut! Pour moi ils'agit bien des troncs antérieurs et postérieurs considérés comme "terminaux" (je me base sur le cours spé PB car je ne crois pas qu'il l'ai dis en cours)

Au plaisir

salut ! oui ! et si ce ne sont pas cela, au final tu as bien les glutéales supérieures et inférieures qui sont termainales non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Fonktiondonde a dit :

salut ! oui ! et si ce ne sont pas cela, au final tu as bien les glutéales supérieures et inférieures qui sont termainales non ? 

Salut, je pense que dans son cours vu qu'il n'a pas détaillé les autres collatérales (glutéal >, glutéal<, iliolombale...), pour lui les terminales de l'a illiaque interne étaient les 2 troncs... je vois que ca

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Mr-Bean a dit :

Salut, je pense que dans son cours vu qu'il n'a pas détaillé les autres collatérales (glutéal >, glutéal<, iliolombale...), pour lui les terminales de l'a illiaque interne étaient les 2 troncs... je vois que ca

yes je vois tu as raison ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello

Pour moi les 2 artères tles sont les 2 tles des tronc antérieur et postérieur on voit bien sur les schémas du diapo du prof pour le coup

Il dit que l'artère glutéale inférieure est le prolongement de la branche antérieure ainsi que la glutéale supérieure qui est la branche tle du tronc postérieur 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Dans le cours sur le plancher pelvien, on le considère formé de l'élévateur de l'anus et du coccygien uniquement 

 

Sur la première page du cours sur l'iliaque interne, il est dit qu'elle se termine en 2 troncs. Je sais pas si ça aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...