AliPotter Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Bonsoir! J'ai une question par rapport à cette annale : 4A) L'artère iliaque interne se divise en deux branches terminales. VRAI est ce qu'il parle des troncs antérieur et postérieur ? Parce qu'eux aussi donnent des branches, ils sont quand même dits terminaux ? Ou je suis à coté de la plaque ? Et petite question en plus, est ce que le muscle obturateur interne fait partie du plancher pelvien ? Merci d'avance Quote
Mr-Bean Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 Salut! Pour moi ils'agit bien des troncs antérieurs et postérieurs considérés comme "terminaux" (je me base sur le cours spé PB car je ne crois pas qu'il l'ai dis en cours) Au plaisir Quote
DanCarter Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 On 5/7/2018 at 7:57 PM, Mr-Bean said: Salut! Pour moi ils'agit bien des troncs antérieurs et postérieurs considérés comme "terminaux" (je me base sur le cours spé PB car je ne crois pas qu'il l'ai dis en cours) Au plaisir Expand salut ! oui ! et si ce ne sont pas cela, au final tu as bien les glutéales supérieures et inférieures qui sont termainales non ? Quote
Mr-Bean Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 On 5/7/2018 at 8:02 PM, Fonktiondonde said: salut ! oui ! et si ce ne sont pas cela, au final tu as bien les glutéales supérieures et inférieures qui sont termainales non ? Expand Salut, je pense que dans son cours vu qu'il n'a pas détaillé les autres collatérales (glutéal >, glutéal<, iliolombale...), pour lui les terminales de l'a illiaque interne étaient les 2 troncs... je vois que ca Quote
DanCarter Posted May 7, 2018 Posted May 7, 2018 On 5/7/2018 at 8:07 PM, Mr-Bean said: Salut, je pense que dans son cours vu qu'il n'a pas détaillé les autres collatérales (glutéal >, glutéal<, iliolombale...), pour lui les terminales de l'a illiaque interne étaient les 2 troncs... je vois que ca Expand yes je vois tu as raison ! Quote
Solution Oga Posted May 7, 2018 Solution Posted May 7, 2018 Hello Pour moi les 2 artères tles sont les 2 tles des tronc antérieur et postérieur on voit bien sur les schémas du diapo du prof pour le coup Il dit que l'artère glutéale inférieure est le prolongement de la branche antérieure ainsi que la glutéale supérieure qui est la branche tle du tronc postérieur Quote
AliPotter Posted May 8, 2018 Author Posted May 8, 2018 Ok super, merci pour vos réponses Une idée pour l'obturateur interne ? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted May 8, 2018 Ancien du Bureau Posted May 8, 2018 Dans le cours sur le plancher pelvien, on le considère formé de l'élévateur de l'anus et du coccygien uniquement Sur la première page du cours sur l'iliaque interne, il est dit qu'elle se termine en 2 troncs. Je sais pas si ça aide Quote
Oga Posted May 8, 2018 Posted May 8, 2018 Pour l'obturateur interne non il forme seulement les parois laterales du pelvis Quote
Recommended Posts