Jump to content

Correction CC Rangueil 2015


amandinerives
Go to solution Solved by emma--,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme mes camarades de Maraîchers, je voudrais si possible avoir une correction du concours 2015 à Rangueil (j'ai vérifié ce ne sont pas les mêmes sujets). 

Je ne demande pas forcément une correction complète mais déjà les mots clés du résumé et de la question 1 pour pouvoir me rendre compte si j'ai a peu près tout cerné ou pas ?

 

Je sais que ça prend plus de temps que de répondre aux questions et que la plupart des tuteurs sont en révisions mais ça m'aiderait pas mal..

Merci d'avance 

 

Amandine

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :) !!

Alors tout d'abord excuse-moi de ma réponse tardive, on a pas été hyper efficaces mais je t'ai fais un petit résumé ^^ Je te le donne vraiment à titre indicatif, et n'engage que moi, donc à prendre avec du recul, mais j'ai essayé de te mettre tous les mots-clés que j'ai pu relevé en rajoutant quelques uns du cours, avec un exemple de rédaction pas trop bancal j'espère ;)

 

Le don d'organes soulève aujourd'hui des problèmes éthiques. Un individu peut s'y opposer grâce au Registre National des Refus, en vertu du principe de liberté. S'il n'a pas fait connaître son choix ou par des directives anticipées, le consentement présumé s'applique : la famille doit attester de la non-oppostion du défunt, mais celle-ci est biaisée par des représentations, et doit faire face au deuil. Le corps médical doit transmettre une information claire, loyale, appropriée sur les modalités de prélèvement, dans le cadre des lois de bioéthique et le respect du principe de dignité, et non-patrimonialité.

 

Si tu as des questions dessus hésites pas, ou si tu as mis d'autres mots ou quoi à la place pareil ce n'est pas forcément faux :D !!

Bon courage pour la fin !!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...