Jump to content

R2017


Go to solution Solved by Shtomal,

Recommended Posts

Hello,

j'ai encore quelques questions concernant cette annale:

  • QCM 2: " la surfusion décrit la persistance d'un état solide alors que sa température est en desous de la température de fusion" je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux, dans mon cours j'ai noté : "surfusion: solidification en desous de la T° de fusion" j'ai du me planter, quelqu'un peut m'expliquer?
  • QCM 4 https://imgur.com/a/Dli2ljb  compté vrai BCE

alors je comrpends pas du tout ce qcm, j'ai bien vu que la solution était hypertoniques mais je ne cimprends pas du tout pourquoi il y a risque de plasmolyse et pas d'hémolyse alors que dans son cours elle dit bien que les flux se font dans les globules rouges donc je comprends rien

  • QCM20: "au cours de l'exercice physique le cisaillement des cellules musculaires lisses des artères musculaires des membres inférieurs augmente" vrai faux  je comprends pas 

merci par avance et belle journée !!

Edited by juliette
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! 

 

Je vais essayer de ne pas me tromper :) 

 

  • QCM 2 : La surfusion est la persistance d'un état liquide alors que sa température est en dessous de la température de fusion. 
  • QCM 4 : je laisse la place youhou ! :) 
  • QCM 20 : Quand tu cours, le sang qui circule dans tes veines et artères du membre pelvien s'agite d'autant plus (pour irriguer mieux les muscles parce que tu fais un exercice mais en plus parce que en général, les jambes bougent lors d'un exercice physique). Du coup, le sang va aller plus vite dans tes vaisseaux (encroués par du muscle lisse) des muscles pelvien et notamment les muscles striés qui permettent le mouvement.

En espérant que ça soit plus clair :) 

 

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Shtomal merciiiiii !!

Pour le QCM 20 je suis gourde x1000 l'item est compté faux :blush: c'estparce qu'on parle des muscles lisses??

 

et je rajoute une autre question 

https://imgur.com/a/Rj0o76z 

je comprends pas pour la B: pour moi à la jonction neuro musculaire on a des récepteurs nicotiniques....

 

merci par avance et belle journée ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...