Jump to content

Sujet sans réponse


Recommended Posts

Bonjour! :D 

 

Je me demandais si c'était possible de mettre à l'accueil du forum, un onglet "sujets sans réponse" pour améliorer la visibilité du forum ?

Parce que c'est vrai que quand le forum est super "mouvementé", un message est parfois vite remplacé dans l'onglet "sujet" et il passe inaperçu... 

 

Je ne sais pas du tout si c'est possible mais je trouverai ça pas mal pour les années futures ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AliPotter a dit :

Bonjour! :D 

 

Je me demandais si c'était possible de mettre à l'accueil du forum, un onglet "sujets sans réponse" pour améliorer la visibilité du forum ?

Parce que c'est vrai que quand le forum est super "mouvementé", un message est parfois vite remplacé dans l'onglet "sujet" et il passe inaperçu... 

 

Je ne sais pas du tout si c'est possible mais je trouverai ça pas mal pour les années futures ;) 

 

Je plussoie! ;) 

Link to comment
Share on other sites

yeeeesss je remonte d'ailleurs ce sujet pcq je trouve ca vrm interessant, autant pour les tuteurs qui sont pas obligés d'aller dans les forums pour voir ce qui n'a pas de réponse, que pour les tutowebiens motivés pour répondre aux autres !! :D

bonne journée les loulous:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! Je suis pas sûr d'avoir compris l'idée : créer un sous-forum regroupant les posts n'ayant pas de tag "Meilleure Réponse" ? Car dans la pratique, certains posts sont le lieu d'enchainement de questions, or si la première est répondue avec meilleure réponse, parfois les suivantes passent à la trappe. Du coup pour les tuteurs il faudra quand même vérifier ^^.

On pourrait imaginer permettre aux Paces de "signaler" des posts qui manquent des réponses...

Plutôt un système de deuxième intention, un peu comme une "alarme" : ohé, il me manque une réponse ! Le problème est que parfois certaines personnes posent des questions et ne reviennent jamais voir les réponses....

Mais on oublie pas ^^. On est en révision de partiels donc faut pas trop nous en vouloir si il n'y a pas de réponses immédiates sur des questions d'amélioration de tutoweb :P !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Je reviens vers vous maintenant qu'on a le temps d'y réfléchir ! Que pensez vous d'un système "d'alarme" qui permettrai à celui qui pose la question de faire apparaitre son post d'une matière différente d'un post lambda si personne ne lui répond ?

Pour l'onglet sans réponse, cela risque d'être compliqué vu que tout les anciens messages n'ont pas de "meilleur réponse". Par contre un sous forum qui regroupe les sujets avec "alarme" ?

Je ne sais pas la faisabilité ni la contrainte de travail derrière.

@MrPouple

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas du tout pour cette option. Premièrement, ce n'est pas réalisable.

Deuxiemement, je ne pense pas qu'un message non répondu ait besoin d'un tel système pour obtenir de la visibilité => on voit très bien si il n'y a pas marqué non résolu à côté. 

Troisièmement je trouve cela oppressant pour les tuteurs. 

 

En revanche, si il s'agit de mettre en évidence un message un petit peu touchy ou complique, la fonction mise en évidence est accessible déjà pour les tuteurs (c'est l'étoile). C'est quelque chose qui est apparu au milieu de l'année donc c'était un peu mal utilisé mais ça sera mieux l'année prochaine ;)

@Zuji

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...