Jump to content

R2016 qcm 14


Go to solution Solved by Neïla,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros problème, je n'arrive pas du tout à raisonner avec ce genre de qcm...

1525529962-llll.png

les items vrais sont ABDE

 

A chaque fois que je crois comprendre pour un item ma théorie se détruit l'item suivant :60_sweat: Je me tourne donc vers vous, si quelqu'un peut m'expliquer ca serait super gentil merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Je vais juste un peu détailler mon probleme sur ces items pour que ce soit plus simple de me répondre ;) 

 

Deja la A je ne comprend pas parce que quand la concentration intracellulaire du Na diminue pour moi ca hyperpolarise donc le potentiel augmente en valeur absolue, fin je trouve ca contradictoire avec la D qui est également vrai, car si les canaux ouvert augmente le Na intracellulaire va augmenter... fin je ne comprend pas je doit vraiment confondre quelque chose ou rater des info...

La B et la C pareil je trouve ca contradictoire, car pour moi si les canaux ouvert de K+ augmente la concentration extracellulaire sera plus importante donc je pensais que ca revenait au meme mais la C est fausse

 

Résultat, à la fin du qcm je suis très perdue :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Déjà, comme tu dois le savoir, les Rangueillois ont Arnal et non pas Dupui en neurophysio, du coup tu n'as pas vraiment à t'embêter avec ce QCM, vu que ça ne nous est pas vraiment destiné :) Essaie de demander sur le forum Rangueil sinon

Révélation

J'ai essayé de comprendre, j'ai pas compris le raisonnement non plus éhéhéhé :')

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Neïla a dit :

Salut!

 

Déjà, comme tu dois le savoir, les Rangueillois ont Arnal et non pas Dupui en neurophysio, du coup tu n'as pas vraiment à t'embêter avec ce QCM, vu que ça ne nous est pas vraiment destiné :) Essaie de demander sur le forum Rangueil sinon

  Révéler le contenu masqué

J'ai essayé de comprendre, j'ai pas compris le raisonnement non plus éhéhéhé :')

 

Ahh d'accord.... Je pensais que le contenu du cours restait le même, ben j'espère que ce genre de qcm n'est pas posé à purpan alors :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...