sarah1331 Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Bonjour, j'ai un gros problème, je n'arrive pas du tout à raisonner avec ce genre de qcm... les items vrais sont ABDE A chaque fois que je crois comprendre pour un item ma théorie se détruit l'item suivant Je me tourne donc vers vous, si quelqu'un peut m'expliquer ca serait super gentil merci Quote
sarah1331 Posted May 5, 2018 Author Posted May 5, 2018 Je vais juste un peu détailler mon probleme sur ces items pour que ce soit plus simple de me répondre Deja la A je ne comprend pas parce que quand la concentration intracellulaire du Na diminue pour moi ca hyperpolarise donc le potentiel augmente en valeur absolue, fin je trouve ca contradictoire avec la D qui est également vrai, car si les canaux ouvert augmente le Na intracellulaire va augmenter... fin je ne comprend pas je doit vraiment confondre quelque chose ou rater des info... La B et la C pareil je trouve ca contradictoire, car pour moi si les canaux ouvert de K+ augmente la concentration extracellulaire sera plus importante donc je pensais que ca revenait au meme mais la C est fausse Résultat, à la fin du qcm je suis très perdue Quote
Solution Neïla Posted May 5, 2018 Solution Posted May 5, 2018 Salut! Déjà, comme tu dois le savoir, les Rangueillois ont Arnal et non pas Dupui en neurophysio, du coup tu n'as pas vraiment à t'embêter avec ce QCM, vu que ça ne nous est pas vraiment destiné Essaie de demander sur le forum Rangueil sinon Reveal hidden contents J'ai essayé de comprendre, j'ai pas compris le raisonnement non plus éhéhéhé :') Quote
sarah1331 Posted May 5, 2018 Author Posted May 5, 2018 On 5/5/2018 at 2:55 PM, Neïla said: Salut! Déjà, comme tu dois le savoir, les Rangueillois ont Arnal et non pas Dupui en neurophysio, du coup tu n'as pas vraiment à t'embêter avec ce QCM, vu que ça ne nous est pas vraiment destiné Essaie de demander sur le forum Rangueil sinon Reveal hidden contents J'ai essayé de comprendre, j'ai pas compris le raisonnement non plus éhéhéhé :') Expand Ahh d'accord.... Je pensais que le contenu du cours restait le même, ben j'espère que ce genre de qcm n'est pas posé à purpan alors Quote
Recommended Posts