Jump to content

R 2015


Shtomal
Go to solution Solved by HadjDh,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Petite compilation

  • QCM 4 E : "Les nerfs cardiaques sont responsables de l'automatisme du coeur" Faux. Why ? (MCA) 
  • QCM 14 A : "En position anatomique, la fovéa de la tête radiale se prolonge en dehors par le biseau de la tête radiale"  Faux. 
  • QCM16 E : "Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien" Faux. Je ne comprends pas à quoi ca correspond... 
  • QCM 17 D : "La crête du soléaire divise la face dorsale du tibia en deux surfaces égales" Faux. Est ce que vous pouvez me faire un B.A.BA sur la division que fait la crête du soléaire, je crois que je ne l'ai pas dans mon cours ... 
  • QCM 23 D : "Dans le paramètre, il y a autant de veine que d'artères" Faux. On est ok que c'est parce qu'il y a plus de veines ? :) 
  • QCM 28 C : "la face dorsale du rein est est totalité en rapport avec le muscle carré des lombes" Faux. Est ce que c'est due à son orientation en AR-DH ? 

 

Merci :) 

 

Bonne journée et bon courage ! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 13 minutes, Shtomal a dit :

"Les nerfs cardiaques sont responsables de l'automatisme du coeur"

C'est le rôle de l'innervation intrinsèque (Edit : intracardiaque mdr je sais pas si ca se dit )

 

il y a 13 minutes, Shtomal a dit :

En position anatomique, la fovéa de la tête radiale se prolonge en dehors par le biseau de la tête radiale" 

en DD 

 

il y a 13 minutes, Shtomal a dit :

"Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien

A l'époque il donnait plusieurs travées en fonction de la partie osseuse. Les travées céphaliques c'était pour la tête 

 

il y a 13 minutes, Shtomal a dit :

La crête du soléaire divise la face dorsale du tibia en deux surfaces égales"

Elles ne sont pas égales, tu vois que la partie proximal est plus petite. 

 

il y a 13 minutes, Shtomal a dit :

"Dans le paramètre, il y a autant de veine que d'artères" 

Yes on est ok il y'aura plus de veines 

 

il y a 13 minutes, Shtomal a dit :

"la face dorsale du rein est est totalité en rapport avec le muscle carré des lombes"

C'est la face inférieur de la partie postérieur. Il y'a également un rapport avec la plèvre en AR c'est pout ça 

 

 

Edited by HadjDh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oki ;) cool parfait ! 

 

Juste j’arrive pas à visualiser comment fait la crête du soléaire ... pour séparer la face dorsale .. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Shtomal a dit :

Juste j’arrive pas à visualiser comment fait la crête du soléaire ... pour séparer la face dorsale .. 

Bonjour @Shtomal

 

Est ce que ce schéma t'aide ? 

180505014258108056.png

 

On voit que la face dorsale est divisée en deux : une au dessus de la ligne et une en dessous

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, HadjDh a dit :

C'est le rôle de l'innervation intrinsèque (Edit : intracardiaque mdr je sais pas si ca se dit )

 

en DD 

 

A l'époque il donnait plusieurs travées en fonction de la partie osseuse. Les travées céphaliques c'était pour la tête 

 

Elles ne sont pas égales, tu vois que la partie proximal est plus petite. 

 

Yes on est ok il y'aura plus de veines 

 

C'est la face inférieur de la partie postérieur. Il y'a également un rapport avec la plèvre en AR c'est pout ça 

 

 

 

il y a 2 minutes, AliPotter a dit :

Bonjour @Shtomal

 

Est ce que ce schéma t'aide ? 

180505014258108056.png

 

On voit que la face dorsale est divisée en deux : une au dessus de la ligne et une en dessous

 

Parfait je plussoie!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...