Ancien du Bureau Shtomal Posted May 5, 2018 Ancien du Bureau Posted May 5, 2018 Coucou ! Petite compilation : QCM 4 E : "Les nerfs cardiaques sont responsables de l'automatisme du coeur" Faux. Why ? (MCA) QCM 14 A : "En position anatomique, la fovéa de la tête radiale se prolonge en dehors par le biseau de la tête radiale" Faux. QCM16 E : "Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien" Faux. Je ne comprends pas à quoi ca correspond... QCM 17 D : "La crête du soléaire divise la face dorsale du tibia en deux surfaces égales" Faux. Est ce que vous pouvez me faire un B.A.BA sur la division que fait la crête du soléaire, je crois que je ne l'ai pas dans mon cours ... QCM 23 D : "Dans le paramètre, il y a autant de veine que d'artères" Faux. On est ok que c'est parce qu'il y a plus de veines ? QCM 28 C : "la face dorsale du rein est est totalité en rapport avec le muscle carré des lombes" Faux. Est ce que c'est due à son orientation en AR-DH ? Merci Bonne journée et bon courage ! Quote
Solution HadjDh Posted May 5, 2018 Solution Posted May 5, 2018 (edited) il y a 13 minutes, Shtomal a dit : "Les nerfs cardiaques sont responsables de l'automatisme du coeur" C'est le rôle de l'innervation intrinsèque (Edit : intracardiaque mdr je sais pas si ca se dit ) il y a 13 minutes, Shtomal a dit : En position anatomique, la fovéa de la tête radiale se prolonge en dehors par le biseau de la tête radiale" en DD il y a 13 minutes, Shtomal a dit : "Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien A l'époque il donnait plusieurs travées en fonction de la partie osseuse. Les travées céphaliques c'était pour la tête il y a 13 minutes, Shtomal a dit : La crête du soléaire divise la face dorsale du tibia en deux surfaces égales" Elles ne sont pas égales, tu vois que la partie proximal est plus petite. il y a 13 minutes, Shtomal a dit : "Dans le paramètre, il y a autant de veine que d'artères" Yes on est ok il y'aura plus de veines il y a 13 minutes, Shtomal a dit : "la face dorsale du rein est est totalité en rapport avec le muscle carré des lombes" C'est la face inférieur de la partie postérieur. Il y'a également un rapport avec la plèvre en AR c'est pout ça Edited May 5, 2018 by HadjDh Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 5, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 5, 2018 Oki cool parfait ! Juste j’arrive pas à visualiser comment fait la crête du soléaire ... pour séparer la face dorsale .. Quote
AliPotter Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 il y a 7 minutes, Shtomal a dit : Juste j’arrive pas à visualiser comment fait la crête du soléaire ... pour séparer la face dorsale .. Bonjour @Shtomal, Est ce que ce schéma t'aide ? On voit que la face dorsale est divisée en deux : une au dessus de la ligne et une en dessous Quote
victorbenv Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 il y a une heure, HadjDh a dit : C'est le rôle de l'innervation intrinsèque (Edit : intracardiaque mdr je sais pas si ca se dit ) en DD A l'époque il donnait plusieurs travées en fonction de la partie osseuse. Les travées céphaliques c'était pour la tête Elles ne sont pas égales, tu vois que la partie proximal est plus petite. Yes on est ok il y'aura plus de veines C'est la face inférieur de la partie postérieur. Il y'a également un rapport avec la plèvre en AR c'est pout ça il y a 2 minutes, AliPotter a dit : Bonjour @Shtomal, Est ce que ce schéma t'aide ? On voit que la face dorsale est divisée en deux : une au dessus de la ligne et une en dessous Parfait je plussoie! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted May 5, 2018 Author Ancien du Bureau Posted May 5, 2018 Ah oui ! Parfait merci beaucoup @AliPotter ! Parfait ! Bonne après midi ! Quote
Recommended Posts