Jump to content

Org. Cplt (bis)


Go to solution Solved by Shtomal,

Recommended Posts

Salut, je repose ma question pcq celle-ci n'a pas eu sa réponse dans le précédent sujet et je me demande toujours du coup :( 

 

Dans les annales de 2015 et 2016, on nous parle d'un taux de remboursement par les Sociétés d'Assurance et d'un autre taux remboursé par les Mutuelles.

 

Je ne comprend pas cette distinction enfin, je ne l'ai jamais vu dans le cours... C'est bien HS cette année et regroupé sous les taux de remboursement par les Organismes Complémentaires ou j'ai loupé un (GROS) truc ?

 

+ C'est en 2010 que l'espérance de vie à la naissance de la population fr a dépassé l'âge de 80 ans pour la première fois FAUX, c'est quand du coup, c'est précisé dans le cours ? 

 

Merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! :) 

 

Il me semble que cette année, tout a été rassemblé dans "organisme complémentaire" :) (enfin j'espère ahaha) 

 

 

Je crois que c'est 2004 (selon les annales)... Mais pas sure du tout ! 

 

 

Bon courage ! :) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Shtomal a dit :

Coucou ! :) 

 

Il me semble que cette année, tout a été rassemblé dans "organisme complémentaire" :) (enfin j'espère ahaha) 

 

 

Je crois que c'est 2004 (selon les annales)... Mais pas sure du tout ! 

 

 

Bon courage ! :) 

 

Merci beaucoup :D Une dernière question, est-ce qu'on nous a donné une espérance de vie moyenne de la population sans distinction homme/femme? Je l'ai vu en annale mais n'arrive pas à le trouver dans mon cours ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hum ben justement je ne l’ai pas trouvée non plus et je m’etais dit qu’en faisant la moyenne entre les hommes et les femmes ça passait mdr mais sinon, rien d’officiel non ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

voici ce que dit le cours de l’annee dernière:

Les organismes complémentaires (complètent la solidarité collective): 12,8 % —> 13,5%
- Mutuelles: 7,2%, système solidaire, financées par des cotisations qui correspondent au % du 
revenu (redistribution du plus riche au moins riche)
- Sociétés d’assurances: 2,9% —> 3,7% des dépenses, sociétés d’assurance privées, financer 
sous la forme de prime d’assurance, en fonction du risque que l’on fait courir à l’assurance (pas 
un système solidaire, chacun pour soi) 

 

Maintenant, je ne sais pas s’il l’a repris cette année, cordialement. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Shtomal a dit :

Hum ben justement je ne l’ai pas trouvée non plus et je m’etais dit qu’en faisant la moyenne entre les hommes et les femmes ça passait mdr mais sinon, rien d’officiel non ;) 

 

Ahahah pas bête ça j'y aurais pas pensé! Merci ++ en tout cas :wub:

 

il y a 15 minutes, audreybrthz a dit :

Bonjour, 

voici ce que dit le cours de l’annee dernière:

Les organismes complémentaires (complètent la solidarité collective): 12,8 % —> 13,5%
- Mutuelles: 7,2%, système solidaire, financées par des cotisations qui correspondent au % du 
revenu (redistribution du plus riche au moins riche)
- Sociétés d’assurances: 2,9% —> 3,7% des dépenses, sociétés d’assurance privées, financer 
sous la forme de prime d’assurance, en fonction du risque que l’on fait courir à l’assurance (pas 
un système solidaire, chacun pour soi) 

 

Maintenant, je ne sais pas s’il l’a repris cette année, cordialement. 

 

Merci pour ses précisions au cas ou! Je crois vraiment que ça n'a pas été dit comme ça cette année :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...