Jump to content

[Colle du 27/02/14] Remarques


Julie

Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques petits soucis avec la colle en physio...

 

Qcm 30d : "l'évaporation est le phénomène le plus efficace de la thermolyse (22%)" corrigé vrai mais c'est plutôt le cas de la radiation avec 60% non ?

 

Qcm 32e : "l'absence de lumière permet une production accrue de N-acétyltransférase qui permet la synthèse de mélatonine" corrigé vrai mais j'aurais plutôt dit que l'absence de lumière active cette enzyme mais n'en produit pas...

 

Voilà toujours merci aux tuteurs pour leur boulot :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

2 petites questions en physio : 

- QCM 31 : vous nous avez fait corriger à la fin de la colle la réponse C, comptée juste. Pourtant l'insuline n'est pas considérée comme une hormone hypophysaire, vu qu'elle est produite par le pancreas, et ne correspondrait donc pas au titre de l'item, non ? ( ou alors j'ai mal compris l'annonce de la fin, possible aussi ^^ ) 

- QCM 32 : pour le D, le "up régulation" est une réponse de l'organisme en vue de compenser l'hypothyroidie, mais c'est donc aussi un moyen de maintenir l’intégrité de l'organisme et donc de se protéger. 

 

Merci en tout cas pour la colle :)  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjours, 

 

- QCM 1 c: "La clavicule sert d'insertion au muscle sterno-cléïdo-mastoïdien, au muscle trapèze ainsi qu'au muscle deltoïde" Elle ne donne pas plutôt insertion au ligament trapézoïde ? Et où se trouve l'insertion du muscle sterno-cléïdo-mastoïdien ? car je ne le trouve pas dans mon cours.

- QCM 19 A: "On trouve des corps cellulaires et des axones dans le SNP" corrigé faux, or dans le SNP il y a des ganglions où se trouve un corps cellulaire.

 

Merci pour cette colle :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le QCM 7 E qui est corrigé faux avec pour correction : " les foramens sacraux pelviens sont équivalents aux foramens inter vertébraux "

Si on considère que les vertèbres sacrales sont des vertèbres types qui ont fusionées, l'assemblage des incisures vertebrales craniales et caudales devrait donner des trous dans un plan sagittal, alors que les foramens sacraux se trouvent dans un plan plutot frontal. Les foramens sacraux ne viennent pas de l'espace se trouvant entre les processus articulaires et les processus transverses des vertebres sacrales ?

Si un tuteur pourrait m'éclairer svp ! merci :)

Link to comment
Share on other sites

Guest AlexandreM

Bonjour

 

Pour ce qui est de la physiologie les erratas sont:

 

  • QCM30 D En effet c'est une erreur cet item est FAUX
  • QCM31 E La question est, je pense mal posée. Il etait question de la production de l'enzyme dans le sens de ce qu'elle produit et non sa propre création. Mais c'est vrai que le sens de la phrase laisse penser le contraire. Cet item est donc FAUX

Les QCMs suivant ne voient pas leurs réponses modifiées:

  • QCM31 C Oui c'est un piège avec un item qui ne correspond pas à l'énoncé. D'ailleurs le jour du concours M. Parini est vraiment capable de poser des pièges de ce genre. Cet item reste donc FAUX
  • QCM32 D C'est le système immunitaire qui permet de protéger l'organisme après c'est vrai que certaines hormones peuvent permettre une adaptation au milieu mais de la à dire que c'est une protection de l'organisme qui entre en jeu lors d'une up régulation... Cet item reste donc Faux

J'espère que ces explications seront suffisantes sinon n'hésitez pas à le dire.

 

Bon courage pour la fin de l'année, c'est bientôt fini ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...