Jump to content

ICM M2014 droit pharma


Blop
Go to solution Solved by Papa_Dragon,

Recommended Posts

Bonsoir!

C'est reparti pour mes interminables questions d'annales :)

 

1.D. La qualité des spé pharma (SP) recherchée par les BPP prise fausse, je sais qu'on l'a fait en TD mais je n'ai pas la justification sous les yeux, c'est psq BPP sous entend préparation magistrale ou hospitalière donc ce n'est pas à strictement parler une spécialité pharmaceutique?

 

3.D. Le prix d'une SP remboursable est principalement fonction du SMR?

 

5. 1525456816-10.png

Alors là je bloque sur ce QCM, seule D est prise vraie alors que le coût global et l'urgence me semblent être des critères importants... ("spécialités particulièrement coûteuses et irremplaçables remboursées à 100%")

 

6.E 1525456985-12.png C'est dans le CSS et pas le répertoire de l'ANSM?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, les items sont vrais ou faux ?

  • BPP = pour les préparations uniquement !!!
  • Le prix tient compte surtout de l'ASMR. Par contre le taux de remboursement tient compte du SMR et du rapport bénéfice risque.
  • Pour la 5  je dirais que l'urgence ne joue pas, ce n'est pas parce que tu as besoin d'un médicament de suite qu'il sera moins cher. Le coût global n'influence pas non plus et pour les ALD il n'y a pas de ticket modérateur. Mais j'ai pas trouvé les infos dans le cours, je trouve l'item un peu délicat pour le coup.
  • Le répertoire des génériques est bien un document de l'ANSM.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Désolée d'avoir si mal posé mes questions, je m'en rend compte en les relisant ^^'

Pour la 6.E mon problème est qu'elle est comptée fausse, et je demandais si ce qui était faux dans la question était "le répertoire des groupes génériques" qu'il aurait fallut remplacer par "CSS"

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis :)

Aloooors. En fait je pensais que tu parlais de la 6A qui est bien corrigée vraie.

Donc pour qu'on soit bien au clair : "le répertoire des groupes génériques est un document officiel émanant de l'ANSM" c'est vrai

 

Pour la E, elle est bien fausse. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...