Jump to content

Stage Pharmacie P2


DorinePerlin

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir si pour le stage de 6 semaines de pharma (P2) , il est obligatoire de le faire d'une traite ou est ce que l'on peut faire par exemple deux semaines, et par la suite partir deux semaines, (dans mon cas cela ne serait pas pour des vacances mais pour aller travailler dans un séjour adapté) et enfin finir avec les quatre autres semaines de stages ? 

 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

 

Bonjour @DorinePerlin,

 

Le stage de pharmacie doit se faire dans une certaine période (début juillet - fin août il me semble).

Tant que tu fais tes 6 semaines, c'est bon, mais il faut qu'elles soient dans la période imposée par la fac ! (pour des problèmes d'assurance).

 

Mon année, cette période était de 7 semaines, donc tu ne pouvais avoir qu'une semaine entre 2 périodes de stage :mellow:

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et n'hésite pas à te renseigner auprès de la faculté également,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide,

Je vais pousser un peu le bouchon, tu crois que si je demande à ne pas prendre de jour de repos donc de passer à 6 jours par semaine peut être que je peux gratter une semaine en plus, enfin est ce que c'est possible légalement parlant. Je sais pas si je suis très claire. 

Je vais, bien sur, demander des informations auprès de la fac mais il faut que je donne une réponse rapide je sais pas si ils vont pouvoir me répondre a temps. 

 

Sinon le stage on peut le repousser il me semble à la fin de la P2 en cas d'empêchement ( je préférerais pas mais bon.. ).

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

 

La convention dit bien de faire 35h par semaine, pendant 6 semaines, et la fac est assez intransigeante la dessus :mellow:

Tu peux toujours aller directement les voir à l'administration de la faculté de pharmacie, tu devrais avoir une réponse assez rapide :) 

 

Effectivement, tu peux le repousser à la fin de ta P2 si tu n'as pas de solution !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Zoee ! On m'avait dit que le stage sera, dans ce cas, fait l'été suivant à la fin de la P2 :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
il y a 55 minutes, DorinePerlin a dit :

Donc ok, si on est pris en dernier on le fait l'été suivant, et si on est pris, mais pas en dernier, est ce que l'on peut choisir de le faire l'été suivant également ? 

 

Bonjour @DorinePerlin

Tu peux choisir de le faire l'été suivant même si tu es prise d'office, mais il faut faire une dérogation à la faculté ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...