Jump to content

Pb avec Annales moodle


Vnzz
Go to solution Solved by Zoee,

Recommended Posts

Bonjour, désolée d'avance de toutes les questions que je vais poser mais pas mal me pose soucis et même avec les corrections je doute car il y a pas mal d'erreurs ...

Sur Moodle ils sont pas super réactif donc voila désolée et merciii d'avance :)

 

Question 4 Concernant une bactérie à Gram négatif mobile qui possède une capsule et le facteur F mais est incapable de produire une endospore, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s)?

A. Elle est réceptrice en cas de conjugaison bactérienne
Compté fausse Je comprend pas pourquoi ? Errata ?

 

Question 7 Parmi les propositions suivantes concernant le cycle présenté en Figure 1, laquelle ou lesquelles est (sont) exacte(s)?

D. Le stade marqué 3 se multiplie dans l'hépatopancréas du mollusque vecteur
Compté vrai : parfois faux mais à la place de vecteur il y a hôte intermédiaire ? Donc je ne comprend pas vraiment serait il m’expliquer si il est un hôte intermédiaire c’est bien qu’il va être le vecteur et inversement donc pourquoi c’est faux ou c’est juste ?  

(Pour des raisons d'ordi qui bug je ne peux pas mettre l'image en pièce jointe mais c'est le cycle des shistosomes ou sinon c'est QCM 7 (Rangueil 2015))

 

Question 12 Concernant le motif D-Ala-D-Ala, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ?

A. Il permet la fixation du tétrapeptide sur l’acide N-acétyl Muramique
Pourquoi cet item est compté faux, il se fixe comme ça et après il va dans le peptidoglycane ou il est scindé non ?

 

Question 25 Parmi les propositions suivantes concernant la toxoplasmose à Toxoplasma gondii laquelle ou lesquelles est (sont) exacte(s)?

C. L’eau de boisson est un vecteur de cette maladie
Alors cet item est compté faux mais je suis allée voir sur moodle et il dit que l’homme peut se contamine avec l’eau l’alimentation donc pourquoi est ce faux ? Errata ?

 

MERCI :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut!

 

Q4 : elle possède le facteur F donc F+ donc mâle donc donatrice :)

Q7 mystere

Q12 il me semble que c'est pentapeptied au lieu de tétrapeptide

Q25 jsp j'aurai mis vrai, peut-être aurait-il fallu précisé " eau contaminée " mais bon ça va trop loin mdr, d'ailleurs sur moodle le prof a dit : " si vous allez à la diapo 59 de mon cours sur les unicellulaires, vous voyez, à coté des aliments solides, un verre d'eau. L'eau est, en effet, un aliment. Donc, pour vous répondre, les 2 items sont vrais : la toxoplasmose peut se contracter par l'eau et les aliments solides, elle peut aussi être transmise par transfusion ou de manière congénitale, et bien sur, par carnivorisme." ce doit être un errara du coup prck c'est vrai

 

j'espere t'avoir un peu aidé :)

Edited by Zoee
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Zoee a dit :

Salut!

 

Q4 : elle possède le facteur F donc F+ donc mâle donc donatrice :)

Q7 mystere

Q12 il me semble que c'est pentapeptied au lieu de tétrapeptide

Q25 jsp j'aurai mis vrai, peut-être aurait-il fallu précisé " eau contaminée " mais bon ça va trop loin mdr, d'ailleurs sur moodle le prof a dit : " si vous allez à la diapo 59 de mon cours sur les unicellulaires, vous voyez, à coté des aliments solides, un verre d'eau. L'eau est, en effet, un aliment. Donc, pour vous répondre, les 2 items sont vrais : la toxoplasmose peut se contracter par l'eau et les aliments solides, elle peut aussi être transmise par transfusion ou de manière congénitale, et bien sur, par carnivorisme." ce doit être un errara du coup prck c'est vrai

 

j'espere t'avoir un peu aidé :)

Ah oui en effet j'ai vu GRAM négatif du coup j'ai fais un mélange mais elle possède du coup veut elle a le F+ et donc donatrice 

Merci pour le reste aussi

et pour la 7 bien je sais pas c'est trop bizarre !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Vnzz :)

 

Qcm 4 : je suis d'accord avec Zoé c'est parce qu'elle est donatrice qu'elle ne peut être réceptrice 

 

Qcm 7 : je te l'ai expliqué sur ton dernier sujet mais tu n'as pas dû le voir alors je reprends : le mollusque est un hôte intermédiaire.

Donc cet item est un errata

 

Qcm 12 : je sais pas, je pense que Zoé a raison !

 

Qcm 25 : c'est bien faux l'eau n'est pas un vecteur mais bien un hôte intermédiaire :)

 

Bon courage :wub:

Edited by laetitia-bontemps
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...