Jump to content

ERRATA de la colle d' ICM du 27/02


Clemoukator

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle d'ICM.
Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

petit souci d'ordi

-Pour la question 22D : vous avez compter juste que l'ICH se tient tous les 3 ans alors que sur le cours il y a marqué tous les 2 ans

-Pour la question 23C : c'est vrai que c'est bien la NOAEL qui est utiliser pour les calculs de la première dose administrée chez l'homme dans l'UE, mais c'est probablement bien la NOEL qui sert de référence pour cette première administration chez l'Homme aux EU

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

salut, merci pour cette colle!

j'ai une petite interrogation à propos du QCM 20 A: il est question d'un antagoniste insurmontable et "ce type d'antagoniste est donc dit non-compétitif et allostérique". Compté vrai, j'avais cru comprendre que ce type d'antagoniste pouvait aussi être orthostérique mais établissant une liaison covalente avec son récepteur... Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour cette colle.

J'ai deux questions.

QCM 18 Item E.

J'ai noté dans mon cours que la raison pour laquelle la surexpression de cible n'était pas utilisée est que l'on ne la maîtrise pas. Les compensations géniques et effets lignées dépendants s'appliquent aux modèles en général, dont les KO, et pas seulement aux surexpressions. (A part mauvaise interprétation de ma part)

 

QCM 20 item E :

La définition de l'index thérapeutique me semble être "intervalle entre CE50 efficacité et CE50 EIM" d'après le cours de monsieur Senard, et pas différence entre DE50 et DL50.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis désolée pour les quelques erreurs de la colle. J'ai effectivement pu constater (après coup malheureusement) quelques erreurs :

 

QCM 20E : Index thérapeutique correspond plutôt à la différence entre la CE 50 efficace et la CE50 EIM

QCM 22C : Tous les 2 ans effectivement et pas 3 ans

QCM 23D : l'item reste faux mais on voulait plutôt écrire DL10/DE10 plutôt.

 

Coline QCM 23C il faudrait demander au prof...car d'après le cours directement on parle surtout de NOAEL comme étant indispensable dans l'Union Européenne alors que la NOEL se fait aux USA donc on ne nous a pas parlé des règles la-bas

 

QCM 20A: Il reste vrai. Dans mon cours j'ai exactement écris cela... Après tu peux toujours demander confirmation auprès du prof.

 

QCM 18E : Il n'est pas dit que les compensation génique... s'appliquent uniquement à la technique de sur expression attention mais elle s'applique aussi à elle (mais il est vrai surtout aux KO) et dans la diapo du prof il est dit que la technique est "moins utilisée" donc tu peux toujours demander au prof comment il considérerait l'item mais les QCM sont fait en fonction des cours que l'on a et de ce qu'on a pu noter personnellement l'année dernière. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...