Jump to content

Pb avec les annales


Vnzz

Recommended Posts

Salut Salut,

Je rencontre des petits problemes avec les annales ou parfois des réponses sont vrai et les meme items sont compté faux dans d'autres du coup serait il possible de me confirmer les bonnes réponses car du coup je doute sur certains points.

 

4C maraicher : Concernant les peptidoglycanes
C : il est dégradé par certaine bactérie compté faux ?

Je pense que c'est vrai mais il y a une justification dans la correction détaillée du coup ça me met le doute

 

Les apicomplexés au cours de leurs cycles sont toujours haploïdes : compté faux
Correction : alternance diploide haploïde
Je pensais que c’était les Foraminiferes :/

 

Et la derniere question concerne l'ITEM B de la piece jointe je suis persuadée de l'avoir vu Vrai dans une annale et la elle est compté fausse et il me semble que le prof l'avait dit en cours mais je n'ai pas noté cette partie du coup je suis plus très sur.

 

 

Merciiiii

 

pharma pb.tiff

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je t'invite à aller voir sur le forum Moddle ou aller poser les questions là bas 

En effet il y a plusieurs cas d'items compté juste/faux selon les années ou en fonction de s'il vient d'une annale ou de la banque 

Souvent les professeurs répondent 

Bonne après midi ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Vnzz :)

Alors pour moi :

 

4C : elle est vraie mais de quelle correction détaillée parles tu ? 

 

Pour les apicomplexés je pense que c'est ça, ça semble logique ! De plus chez les apicomplexés la schizogonie est une division multiple  (série de caryocinèses suivies de cytodiérèse)

 

Ensuite pour la dernière je n'arrive pas à ouvrir ton fichier si tu pourrais me noter la question ? Merci d'avance :)

(Si je me trompe quelque part Merci de me corriger pour éviter que je dise des bêtises)

Edited by laetitia-bontemps
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, laetitia-bontemps a dit :

Salut @Vnzz :)

Alors pour moi :

 

4C : elle est vraie mais de quelle correction détaillée parles tu ? 

 

Pour les apicomplexés je pense que c'est ça, ça semble logique ! De plus chez les apicomplexés la schizogonie est une division multiple  (série de caryocinèses suivies de cytodiérèse)

 

Ensuite pour la dernière je n'arrive pas à ouvrir ton fichier si tu pourrais me noter la question ? Merci d'avance :)

(Si je me trompe quelque part Merci de me corriger pour éviter que je dise des bêtises)

Merci beaucoup pour tes réponses du coup les api complexés  ils sont pas haploide je pensais vraiment pourtant

 

Et pour le fichier le pb c'est que c'est une image de cycle du coup je peux pas trop écrire ou alors faudrait que je dessine (un peu compliqué tu vois ^^) je vais essayer de le mettre sous un autre format

 

et pour la 4C il me semble que c'est la correction détaillée de maraicher

"C. FAUX   Les antibiotiques sont en fait reconnus par les transpeptidases et DD-lactamines Suite àcette reconnaissance, il est impossible pour les transpeptidases et les DD-lactamines de participer à la formation du peptidoglycane. Cela conduit à la destruction du peptidoglycane"

Et c'est compté faux dans la correction du prof du coup j'ai vraiment douté...   et au vu de la correction je me suis demandée si c'était pas le mot "degradé" au lieu de "DETRUIT" car ils disent quand meme que ca détruit bref ce serait Gros quand meme :/

Link to comment
Share on other sites

Salut @Vnzz !

 

4C C'est faux: c'est la SYNTHESE qui est rendue impossible, mais les antibio ne font rien sur le peptidogycane déjà existant

Par contre les enzymes salivaires peuvent détruire le peptidoglycane!

 

Les apicomplexés au cours de leurs cycles sont toujours haploïdes : compté faux
Là je suis pas sûre :en effet ils alternent haploide/diploide au cours du cycle mais AU FINAL :Wikipedia: La reproduction sexuée fait intervenir un microgamète mâle qui fusionne avec un macrogamète femelle. un zygote le plus souvent flagellé est ainsi obtenu. Celui-ci se transforme ensuite en oocyste, forme de résistance car pourvu d'une paroi épaisse. Lorsque les conditions sont réunies, la méiose puis la sporogonie (nombreuses divisions cellulaires) a lieu, donnant naissance à des formes infectieuses haploïdes 

 

Donc en effet ça correspond: les apicomplexés sont haploides, mais au cours de leur cycle ils peuvent être diploides

NB: Heberge ton image sur noelshack par exemple et partage le lien pour quo'n puisse voir de quoi il s'agit :) OU la ref QCM/ITEM/ANNEE/FAC

 

J'espere t'avoir aidé :)

Edited by Zoee
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Avec plaisir :) bah non je pense qu'ils sont les 2 ! Comme ça tu le seras ;)

 

Par contre pour l'item 4C c'est bizarre car l'item n'a rien à voir avec la correction :4_joy:

Je m'explique : on te parle de bactérie dans l'item et dans la correction on parle d'antibiotiques qui sont effectivement des inhibiteurs de la synthèse des peptidoglycanes mais bon c'est pas ce qu'on demande ici ! Du coup je vois pas le lien :wacko:

Perso dans mon cours j'ai noté que le peptidoglycane est produit et détruit en permanence par la bactérie je pense qu'il faudrait retenir ça je l'ai récupéré d'annales :)

Link to comment
Share on other sites

Merciii beaucoup à vous 2 c'est très gentil du coup c'est plus clair le peptidoglycane n'est pas détruit par les antibio qui par contre bloque la synthese :) voila

Je vais essayer de remettre l'image

Mercii encore

J'ai mon ordi qui bug ce n'est pas possible mais en gros c'est le QCM 13 purpan 2016 à propos du cycle des Schistosomes le stade 3

on demande si il se multiplie dans l'hépato pancrea du mollusque intermédiaire et c'est compté faux et le problème c'est que je l'ai déjà  vu compté

vrai donc :/

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

C'est ça :) avec plaisir ;)

 

Pour moi elle est vraie, elle devient fausse quand il est dit que le mollusque est un vecteur, car il est bien un hôte intermédiaire :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Canari a dit :

Salut Vnzz, tu as la reference de l'année du cc ? Je suis tombé sur un item pareil, mais la question etait : les ATB degradent le peptidoglycane, c'etait faux

pour celui la je fais Cf au 4C de maraicher 2016

il y a 40 minutes, laetitia-bontemps a dit :

C'est ça :) avec plaisir ;)

 

Pour moi elle est vraie, elle devient fausse quand il est dit que le mollusque est un vecteur, car il est bien un hôte intermédiaire :)

Merci pour ta réponse mais il n' a pas marqué vecteur ?? je ne vois pas ce que tu veux dire ? désolée

Y a marqué Au stade 3 il se multiplie dans l'hépato-pancréa du mollusque hôte intermédiaire ??? j'ai loupé peu etre quelque chose :/

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Non @Vnzz  je te dis justement que c'est bien un hôte intermédiaire et que cet item devient faux quand il est marqué "hôte vecteur" :P

Edited by laetitia-bontemps
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Exact mais il/elle ne semble pas avoir vu ma réponse et a posé cette question dans un autre sujet ^^

(désolée je me suis trompée de personne en te citant, j'ai corrigé ça  :blush:)

Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2018 à 20:15, laetitia-bontemps a dit :

Exact mais il/elle ne semble pas avoir vu ma réponse et a posé cette question dans un autre sujet ^^

(désolée je me suis trompée de personne en te citant, j'ai corrigé ça  :blush:)

HA oui alors au temps pour moi je me suis complétement embrouillée désoo merci en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...