Jump to content

P 2013 qcm 7


Go to solution Solved by Zoee,

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord merci pour votre super référencement vraiment bien organisé, c'est super pratique :wub:  (et ca doit prendre du temps à faire)

Je ne comprend pas le qcm 7 de purpan 2013 :

 

1525174715-img-6665.jpg

1525175005-img-6666.jpg

l'item juste est le E mais j'avais également mis les A et B car quand il y a le CDC25 il y a plus de CDC2 phosphorylé et l'activité du CDC2 est diminué alors je vois pas trop le problème :unsure:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour @sarah1331

 

jsuis pas top en recherche mais je vais essayer une piste:

 

sur l'image de gauche tu vois que:

- sans CDC25 : on a du CDC2 Phosphorylé ( en grand majorité) et très peu de non phosphorylé

- avec CDC25 : on a du CDC2 Non phosphorylé majoritairement, et très peu de phosphorylé

donc de base le CDC2 est phosphorylé et quand tu rajoute le CDC25 : on enleve le phosphate : le CDC25 dephosphoryle le CDC2: B faux

 

Sur l'image de droite tu vois que:

- sans CDC25 : l'activité kinase de CDC2 est  apparemment nulle

- avec CDC25 : l'activité kinase de CDC2 est au top du top

donc CDC25 en déphosphorylant CDC2, activerait CDC2 : item A faux, et ne la dégrade donc pas : item D faux, et donc sans CDC25 on a pas d'activité: donc CDC2 est bien dépendant de CDC25 : E vrai

 

 

Pour la C j'aurais mis faux parce que du - vers le + on du phosphorylé puis du non-phosphorylé ( un peu plus proche du + ) avec les Anti CDC2, donc j'aurai plutôt dit que ce sont les phosphorylé qui ont une mobilité retardé

 

Bon comme je disais jsuis pas forte en recherche donc ça se trouve jvais dans le mur, mais quelqu'un pourra déjà venir nous éclairer :)

 

Tu as simplement dû faire une erreur sur ton image de gauche qui t'as empêcher de faire le QCM: tu as marqué que la piste 1 c'est quand y a CDC25 mais " l'immunoprécipité a été soumis (2) ou non (1) à CDC25" donc 1= pas de CDC25 et 2=CDC25

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...