Jump to content

Classification des épithéliums glandulaires


stesslol
Go to solution Solved by Guest mariec31,

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la classification selon le mode d'excrétion (mérocrine, holocrine et apocrine) ainsi que la classification selon la nature du produit sécrété (cellule muqueuse ou sérieuse) ne concernent que les glandes exocrines ou aussi les glandes endocrines?

En effet la classification selon la morphologie (portion sécrétrice et canal excréteur) ne concerne que les glandes exocrines.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Ces classification ne concerne que les glandes exocrines car on parte de produit de sécrétion de nature protéique et lipidique alors que les glandes endocrines ont un produit de sécrétion de nature hormonale.

La prof nous a dit qu'on traiterai les glandes endocrines dans un cours à part à cause de la nature hormonale du produit de sécrétion, après savoir quand et dans quel cours on va le traiter... Aucune idée.

 

En espérant t'avoir aider :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Guest mariec31

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la classification selon le mode d'excrétion (mérocrine, holocrine et apocrine) ainsi que la classification selon la nature du produit sécrété (cellule muqueuse ou sérieuse) ne concernent que les glandes exocrines ou aussi les glandes endocrines?

En effet la classification selon la morphologie (portion sécrétrice et canal excréteur) ne concerne que les glandes exocrines.

Merci :)

Je confirme, elle ne concerne que les glandes exocrines.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...