Jump to content

2013, beaucouuup de questions


123678MLIMP

Recommended Posts

Bonjour, suite à cette annale de 2013, je me pose beaucoup de questions... 

 

Voici mes questions : 

- QCM 4E  "A propos de l'immunothérapie antitumorale, les thérapies ciblées sont des approches efficaces qui consistent à stimuler le malade pour lui faire produire des anticorps ciblant les antigènes de tumeurs et neutralisant la tumeurs" corrigée FAUSSE, je ne comprend pas pourquoi..

 

- Ensuite, je joint les QCM pour pas retaper tout l'énoncé. Pour le L'item 8D, je me demandais pourquoi il était précisé "IgG" ? 

 

 

1525073698-qcm-8-recherche-2013.png

 

- et la enfin, pour le QCM 14 A, qui est vraie,  j'avais comprit que c'était directement des protéines Dicer purifiées qui étaient utilisées pour l'expérience car il n'est précisé nulle part et d'après moi nous avons aucuns indices sur un éventuel vecteur d'expression de Dicer... J'avais comprit cela à cause de "par l'incubation d'une protéine Dicer recombinante"

1525073701-qcm-14-recherche-2013.png

 

Voila, merci beaucoup et désolée pour toutes ces questions! 

Bonne journée :) 

Link to comment
Share on other sites

Et ok, celui l'Item A sur Dicer est pas franchement évident. Mais je pense que si on parle d'une protéine recombinante, elle a forcément été codée à un moment (et certes, après elle peut être purifiée ou autre, mais je crois que c'était pour mettre l'accent sur le fait qu'elle est obligatoirement été codée).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Sur la question 8 : dans la première chromatographie on utilise comme phase stationnaire la protéine A. Je me demandais contre quoi était spécifique cette protéine ? 

Link to comment
Share on other sites

Justement j'ai fais par rapport aux items, c'est ce qui me semblait le plus logique en plus mais j'avoue que ce n'est pas trop dit dans l'énoncé... Cette question était quelque peu déroutante je l'avoue ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...