Jump to content

os maxillaire


victor
Go to solution Solved by Guest etoile,

Recommended Posts

bonjour :)

dans mon cours sur la face j'ai noté que le processus frontal du maxillaire car il est épais s'articule à la fois avec l'os lacrymal en latéral et la masse latérale de l'ethmoide en médial.

Cependant en regardant le schéma du prof j'ai l'impression qu'il s'agit d'une articulation avec la lame verticale de l'ethmoide en médial ...

si quelqu'un peut m'éclairer

merci !

Link to comment
Share on other sites

et un autre question sur l'os maxillaire

On a vu en cours qu'il y a 3 processus (frontal, alvéolaire et palatin) or la dernière diapo du prof sur cet os concerne le processus zygomatique du maxillaire.

Il y'en a 3 ou 4 ?

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut,

Alors le processus frontal du maxillaire s'articule bien avec l''os lacrymal en latéral et la masse de l'ethmoïde en médial. Il faut que tu regardes le schéma intitulé fosses nasales synthèse page 10 de ton poly normalement ça résoudra tes problèmes...

pour ta deuxième question moi je dirai 3 personnellement mais rien n'est sur donc je te conseille si ça t'embête vraiment de poser la question au professeur même si je ne pense pas qu'il en vienne à vous demander le nombre de processus tu verras dans les annales qu'il aime bien tout ce qui ai du domaine de l'articulation entre les différents os afin de voir si tu as bien visualisé et intégré ce qu'il t'a dit... 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...