Jump to content

Items en vrac: biophysique


Recommended Posts

Bonsoir :) 

J'ai 2 petites interrogations en biophysique !

Pour la C: 

31491844_221206965276713_8441399942706102272_n.thumb.jpg.4ba8abb448d4dfde78a84ddc2744ad4b.jpg
--> Compté vrai, je suis d'accord pour la réciproque mais la pour moi la viscosité intervient dans la vitesse non ?
Un changement de température ferait varier la viscosité et donc la vitesse ?

Ensuite celle ci:
La B je suis d'accord avec cet item mais j'ai juste une question pour aller un peut plus loin.
Si la solution en question n'était pas le plasma mais une solution dont le volume n'est pas constant. 
Un changement de température provoquerait un changement de volume et d'osmolalité ? Le delta T serait du coup compté vrai ? Ou alors on considère que en règle générale le delta est indépendant de la température

31381229_221207315276678_7759613037387972608_n.thumb.jpg.9aef4fde79e52eb1256cb94a56d9d360.jpg

 

Merci d'avance 
Bonne soirée !! 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Re,

 

Pour ta première question tu parles bien de l'item C? Pcq je vois pas trop le lien entre tes commentaires et la C:/

 

Et concernant ta 2eme question, dans une diapo à la fin du cours il est écrit qu'il existe un seul delta t pour une solution, donc il semblerait que le delta t est tjr le même pour une solution et qu'il soit tjr indépendant de la température

Link to comment
Share on other sites

Pour ta première question, peut importe si c'est la A,B,C... car de toutes façons le liquide est Newtonien. Il n'y a donc pas de lien entre la vitesse et la viscosité pour ce liquide.

 

Ensuite je te reprends juste sur une phrase :

Citation

Un changement de température provoquerait un changement de volume et d'osmolalité ?

D'osmolarité, l'osmolalité ne varie pas avec la température puisqu'elle s'exprime en mol/kg et une masse ne varie pas avec la température contrairement au volume.

Link to comment
Share on other sites

Oh lala je pensais ces questions oubliées merci @ISB ;)

 

Oups c'était la B, du coup oui oui j'ai compris ma bétise pour la 1ere question, je l'avais noté en gros sur mon cours..
Mais c'est par ce que des fois y'a des questions du type, la température diminue la viscosité donc la vitesse augmente ? comptée vraie même pour un liquide non newtonien.. 
Autant pour moi !! c'est abusé de faire cette faute après tout le S1:blink: :7_sweat_smile: @Papa_Dragon
Mais ouais je crois que je suis partie trop loin dans ma réflexion 
Merci a vous 2 ! 
Bonne soirée 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...