Jump to content

P2014


Go to solution Solved by holaquetal,

Recommended Posts

Salut! 

 

Petite question

 

* QCM8 item A : "Un sujet a séjourné 6 semaines isolé dans l'obscurité totale à l'intérieur d'une grotte. Au décours immédiat de ce séjour, son horloge interne ne fonctionne plus parce que les protéines issues des gènes Cry 1 et 2 responsables de la diffusion de la lumière ne sont pas exprimés dans l'obscurité" 

 

Est-ce que vous pouvez m'expliquer, je m'embrouille pas mal du coup là j'arrive pas à savoir comment raisonner.. Je crois qu'il y a toujours expression malgré l'obscurité mais juste plus de synchronisation? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris..

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ce que j'avais compris c'était sa

Les protéines issues des gènes Cry 1 et 2 responsables de la diffusion de la lumière ne sont pas exprimés dans l'obscurité.

 

À ma connaissance les humains n'ont pas de protéines responsable de la diffusion de la lumière (après je ne suis certains de rien, attends une petite vérification des familles dans l'idéal)

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, holaquetal a dit :

Salut! 

 

Petite question

 

* QCM8 item A : "Un sujet a séjourné 6 semaines isolé dans l'obscurité totale à l'intérieur d'une grotte. Au décours immédiat de ce séjour, son horloge interne ne fonctionne plus parce que les protéines issues des gènes Cry 1 et 2 responsables de la diffusion de la lumière ne sont pas exprimés dans l'obscurité" 

 

Est-ce que vous pouvez m'expliquer, je m'embrouille pas mal du coup là j'arrive pas à savoir comment raisonner.. Je crois qu'il y a toujours expression malgré l'obscurité mais juste plus de synchronisation? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris..

 

 

 

l'item est vrai ou faux... ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ouuuuui pardon pardon il est bien faux

 

@DrWho@pépé98 Oui il y a que Per1 qui est sensible, mais sur le schéma suivant on peut voir que Cry est inclus dans "diffusion info lumière" non? Ou alors j'ai mal compris ce schéma? 

 

Révélation

1524848924-capture-d-ecran-2018-04-27-a-

 

 

Du coup je partais sur une explication, comme quoi peut importe lumière ou non, elles sont toujours là mais pas "stimulées" donc j'aurais mis faux pour "non exprimé dans l'obscurité" 

Edited by holaquetal
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, holaquetal a dit :

Ah ouuuuui pardon pardon il est bien faux

 

@DrWho@pépé98 Oui il y a que Per1 qui est sensible, mais sur le schéma suivant on peut voir que Cry est inclus dans "diffusion info lumière" non? Ou alors j'ai mal compris ce schéma? 

 

  Masquer le contenu

1524848924-capture-d-ecran-2018-04-27-a-

 

 

Du coup je partais sur une explication, comme quoi peut importe lumière ou non, elles sont toujours là mais pas "stimulées" donc j'aurais mis faux pour "non exprimé dans l'obscurité" 

Oui en effet ta justificatiob me paraît cohérente, mais attends confirmation :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, holaquetal a dit :

on peut voir que Cry est inclus dans "diffusion info lumière"

Je suis d'accord sauf qu'ici on nous dis diffusion de la Lumière et Woula la lumère diffuse mais n'est pas transportés ou aider par une Protéine voila voila c'est mon opinion après je penses que la question mérites d'être posé sur Moodle si quelqu'un est partant ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, DrWho a dit :

Je suis d'accord sauf qu'ici on nous dis diffusion de la Lumière et Woula la lumère diffuse mais n'est pas transportés ou aider par une Protéine voila voila c'est mon opinion après je penses que la question mérites d'être posé sur Moodle si quelqu'un est partant ^^

 

Je suis chaud mais Tack ne répond quasiment jamais.... Suffit de regarder le nombre de petits messages esseulés en attente :( 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

juste je sais pas si c'est HS parce que j'ai pas très bien compris ce que vous vous demandiez : l'horloge interne fonctionne toujours à moins d'une suppression des noyaux SC. chez un aveugle ça fonction très bien, sauf la partie Per1 diffusion de l'info "lumière" qui permet une synchronisation des rythmes avec l'environnement, mais c'est tout !! il y a toujours rythmicité !

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

juste je sais pas si c'est HS parce que j'ai pas très bien compris ce que vous vous demandiez : l'horloge interne fonctionne toujours à moins d'une suppression des noyaux SC. chez un aveugle ça fonction très bien, sauf la partie Per1 diffusion de l'info "lumière" qui permet une synchronisation des rythmes avec l'environnement, mais c'est tout !! il y a toujours rythmicité !

 

Ah oui ça c'est vrai je suis d'accord tu as raison ça semble suffire à justifier l'item ! 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, DrWho a dit :

claire pour moi aussi du coups

1ere leçon d'orthographe (prenez note si vous êtes dans le même cas que Sinaï <3 )

- c'est clair (masculin, donc pas de "e")

- du coup (singulier, pas de "s")

 

me tape pas stp mais là je vais faire une Crise d'épilepsie 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@pépé98 bon bon bon mais je le fais sous la contrainte :rolleyes::rolleyes:

 

Il y a 14 heures, DrWho a dit :

Je suis d'accord sauf qu'ici on nous dis diffusion de la Lumière et Woula la lumère diffuse mais n'est pas transportés ou aider par une Protéine voila voila c'est mon opinion après je penses que la question mérites d'être posé sur Moodle si quelqu'un est partant ^^

 

Il y a 14 heures, Fonktiondonde a dit :

Salut ! 

juste je sais pas si c'est HS parce que j'ai pas très bien compris ce que vous vous demandiez : l'horloge interne fonctionne toujours à moins d'une suppression des noyaux SC. chez un aveugle ça fonction très bien, sauf la partie Per1 diffusion de l'info "lumière" qui permet une synchronisation des rythmes avec l'environnement, mais c'est tout !! il y a toujours rythmicité !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...