holaquetal Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Salut! Petite question : * QCM8 item A : "Un sujet a séjourné 6 semaines isolé dans l'obscurité totale à l'intérieur d'une grotte. Au décours immédiat de ce séjour, son horloge interne ne fonctionne plus parce que les protéines issues des gènes Cry 1 et 2 responsables de la diffusion de la lumière ne sont pas exprimés dans l'obscurité" Est-ce que vous pouvez m'expliquer, je m'embrouille pas mal du coup là j'arrive pas à savoir comment raisonner.. Je crois qu'il y a toujours expression malgré l'obscurité mais juste plus de synchronisation? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.. Quote
DrWho Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Le problème de ce que j'avais compris c'était sa : Les protéines issues des gènes Cry 1 et 2 responsables de la diffusion de la lumière ne sont pas exprimés dans l'obscurité. À ma connaissance les humains n'ont pas de protéines responsable de la diffusion de la lumière (après je ne suis certains de rien, attends une petite vérification des familles dans l'idéal) Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 On 4/27/2018 at 4:08 PM, holaquetal said: Salut! Petite question : * QCM8 item A : "Un sujet a séjourné 6 semaines isolé dans l'obscurité totale à l'intérieur d'une grotte. Au décours immédiat de ce séjour, son horloge interne ne fonctionne plus parce que les protéines issues des gènes Cry 1 et 2 responsables de la diffusion de la lumière ne sont pas exprimés dans l'obscurité" Est-ce que vous pouvez m'expliquer, je m'embrouille pas mal du coup là j'arrive pas à savoir comment raisonner.. Je crois qu'il y a toujours expression malgré l'obscurité mais juste plus de synchronisation? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.. Expand l'item est vrai ou faux... ? Quote
Guibanez Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Ouais cet item est faux non ? Pour moi ils s’expriment toujours oui Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 pour moi si c'est faux c'est pcq seulement Per1 est sensible à la lumière jsais pas ce qu'ils viennent faire la les autres Quote
holaquetal Posted April 27, 2018 Author Posted April 27, 2018 (edited) Ah ouuuuui pardon pardon il est bien faux ! @DrWho@pépé98 Oui il y a que Per1 qui est sensible, mais sur le schéma suivant on peut voir que Cry est inclus dans "diffusion info lumière" non? Ou alors j'ai mal compris ce schéma? Reveal hidden contents Du coup je partais sur une explication, comme quoi peut importe lumière ou non, elles sont toujours là mais pas "stimulées" donc j'aurais mis faux pour "non exprimé dans l'obscurité" Edited April 27, 2018 by holaquetal Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 On 4/27/2018 at 5:10 PM, holaquetal said: Ah ouuuuui pardon pardon il est bien faux ! @DrWho@pépé98 Oui il y a que Per1 qui est sensible, mais sur le schéma suivant on peut voir que Cry est inclus dans "diffusion info lumière" non? Ou alors j'ai mal compris ce schéma? Reveal hidden contents Du coup je partais sur une explication, comme quoi peut importe lumière ou non, elles sont toujours là mais pas "stimulées" donc j'aurais mis faux pour "non exprimé dans l'obscurité" Expand Oui en effet ta justificatiob me paraît cohérente, mais attends confirmation Quote
holaquetal Posted April 27, 2018 Author Posted April 27, 2018 On 4/27/2018 at 5:15 PM, pépé98 said: Oui en effet ta justificatiob me paraît cohérente, mais attends confirmation Expand D'acc merci et pour le schéma du coup ça te semble cohérent aussi? Quote
DrWho Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 On 4/27/2018 at 5:10 PM, holaquetal said: on peut voir que Cry est inclus dans "diffusion info lumière" Expand Je suis d'accord sauf qu'ici on nous dis diffusion de la Lumière et Woula la lumère diffuse mais n'est pas transportés ou aider par une Protéine voila voila c'est mon opinion après je penses que la question mérites d'être posé sur Moodle si quelqu'un est partant ^^ Quote
holaquetal Posted April 27, 2018 Author Posted April 27, 2018 On 4/27/2018 at 5:27 PM, DrWho said: Je suis d'accord sauf qu'ici on nous dis diffusion de la Lumière et Woula la lumère diffuse mais n'est pas transportés ou aider par une Protéine voila voila c'est mon opinion après je penses que la question mérites d'être posé sur Moodle si quelqu'un est partant ^^ Expand Je suis chaud mais Tack ne répond quasiment jamais.... Suffit de regarder le nombre de petits messages esseulés en attente Quote
DanCarter Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Salut ! juste je sais pas si c'est HS parce que j'ai pas très bien compris ce que vous vous demandiez : l'horloge interne fonctionne toujours à moins d'une suppression des noyaux SC. chez un aveugle ça fonction très bien, sauf la partie Per1 diffusion de l'info "lumière" qui permet une synchronisation des rythmes avec l'environnement, mais c'est tout !! il y a toujours rythmicité ! Quote
DrWho Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 Ah oui c'est vrai c'est pour sa il est en "Free Running Rythm" du coups non @Fonktiondonde ? Quote
holaquetal Posted April 27, 2018 Author Posted April 27, 2018 On 4/27/2018 at 5:45 PM, Fonktiondonde said: Salut ! juste je sais pas si c'est HS parce que j'ai pas très bien compris ce que vous vous demandiez : l'horloge interne fonctionne toujours à moins d'une suppression des noyaux SC. chez un aveugle ça fonction très bien, sauf la partie Per1 diffusion de l'info "lumière" qui permet une synchronisation des rythmes avec l'environnement, mais c'est tout !! il y a toujours rythmicité ! Expand Ah oui ça c'est vrai je suis d'accord tu as raison ça semble suffire à justifier l'item ! Quote
DanCarter Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 On 4/27/2018 at 5:48 PM, DrWho said: Ah oui c'est vrai c'est pour sa il est en "Free Running Rythm" du coups non @Fonktiondonde ? Expand je crois que c'est ça oui! Quote
DrWho Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 perfect c'est plus claire pour moi aussi du coups Quote
Gardinatops Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 On 4/27/2018 at 8:25 PM, DrWho said: claire pour moi aussi du coups Expand 1ere leçon d'orthographe (prenez note si vous êtes dans le même cas que Sinaï <3 ) - c'est clair (masculin, donc pas de "e") - du coup (singulier, pas de "s") me tape pas stp mais là je vais faire une Crise d'épilepsie Quote
DrWho Posted April 27, 2018 Posted April 27, 2018 J'éspère que ton état actuel est pire que ton Gif Quote
holaquetal Posted April 28, 2018 Author Posted April 28, 2018 Yes merci à tous (je ne sais qui mettre en meilleure rep du coup ) Quote
Gardinatops Posted April 28, 2018 Posted April 28, 2018 Battle fonki-sinaï pohpohpohhhh Ou sinon tu fais une réponse en citant les deux zygotos et tu te mets meilleure réponse :p (promis on dira pas que c'est narcissique ) Quote
Solution holaquetal Posted April 28, 2018 Author Solution Posted April 28, 2018 @pépé98 bon bon bon mais je le fais sous la contrainte On 4/27/2018 at 5:27 PM, DrWho said: Je suis d'accord sauf qu'ici on nous dis diffusion de la Lumière et Woula la lumère diffuse mais n'est pas transportés ou aider par une Protéine voila voila c'est mon opinion après je penses que la question mérites d'être posé sur Moodle si quelqu'un est partant ^^ Expand On 4/27/2018 at 5:45 PM, Fonktiondonde said: Salut ! juste je sais pas si c'est HS parce que j'ai pas très bien compris ce que vous vous demandiez : l'horloge interne fonctionne toujours à moins d'une suppression des noyaux SC. chez un aveugle ça fonction très bien, sauf la partie Per1 diffusion de l'info "lumière" qui permet une synchronisation des rythmes avec l'environnement, mais c'est tout !! il y a toujours rythmicité ! Expand Quote
Recommended Posts