Jump to content

Items d'annales 2016


Lla
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Hello :)

 

1) "La jonction musculo-tendineuse bipénnée est plus favorable au raccourcissement qu'au développement de la force musculaire" FAUX A chaque fois qu'il y a un item du même style je ne comprends pas comment on peut le savoir

2)"Le ganglion pré-viscéral est parasympathique" VRAI Pourquoi il pourrait pas être Orthosympathique? Je pensais que ça dépendant du SN (SNp ou SNo) qui était sollicité..

3)"Le cordon latéral de la ME contient les fibres efférentes" VRAI et on fait quoi des fibres afférentes?

4) "Le gyrus lingual appartient au lobe temporal" FAUX (pour moi c'était vrai, même avec le schéma sous les yeux.... je sais pas si je dois m'inquieter pour ma vision ou pour mes connexions synaptiques là x)

5)"L'aire de compréhension du langage oral e place à la partie antérieure du gyrus temporal supérieur" FAUX

6)" En position anatomique, le bord ventral de la diaphyse du radius est oblique en bas et en dedans" FAUX

7)"En position anatomique, la ligne qui réunit les sommets des processus styloides, du radius et de l'ulna est oblique en bas et en dedans" FAUX je dirais oblique en hau et en dehors mais je ne suis pas sure

8)"Les mésos sont constitués de péritoine pariétal" FAUX

9)"Le sphincter de l'urètre entoure l'urètre spongieux" FAUX

 

Je remerci d'avance les merveilleux tuteurs qui vont me répondre ou tous les autres d'ailleurs:wub:

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

saluut :)

1° un muscle bipenne aura + de fibre pour une même surface (densité plus elevée) donc il sera + puissant et aura + de force ! contrairement aux grands droits de l'abdomen qui eux ont une insertion "plate", le tendon ne remonte pas le muscle, et qui seront peu puissants mais très rapides et permettront un grand raccourcissement .. ! :)

2° regarde le schéma sur les généralités du SN, premier, on voit bien que le ganglion est proche du viscère pour le pS, et éloigné (= prévertébral, mais à confirmer) pour l'oS ! :)

3° les fibres afférentes (sensitif) sont dans les cordons ventraux et dorsaux !

4° il appartient à la partie occipitale de gyrus temporo-occipital médial

5° aire de compréhension = aire de wernicke donc elle est située selon moi en postérieur du gyrus temporal sup

je laisse qqn d'autre répondre pour celle ci (jpense que c'est en bas et en DH mais pas sure) :)

7° soit en bas et en dehors, soit en haut et en dedans (c'est du pareil au meme)

pareil ici jme suis posé la même question :ph34r:

9° urètre pénien (a confirmer) --> en fait jcrois que c'est autour du gland ...

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Lla a dit :

6)" En position anatomique, le bord ventral de la diaphyse du radius est oblique en bas et en dedans" FAUX

Exacte DH @pépé98 

Le bord ventral va de la tubérosité du radius pour aller en latéral à la distalité 

 

il y a 32 minutes, Lla a dit :

8)"Les mésos sont constitués de péritoine pariétal" FAUX

Viscéral. cf : schéma page 147 

Un méso c'est des Vx et des nerfs entourés par des du péritoine viscéral

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pépé98 a dit :

c'est le cas de tous en ce moment je crois !!! bon courage !!!!:wub:;)

dernière ligne droite:93_punch:

Moi je dis grosse soirée avec tutoweb quand c'est fini:wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...