Jump to content

deux items R2014


DanCarter
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Salut ! 

 

- "l'uretère lombaire gauche chemine en avant de l'aorte" => FAUX, c'est parce qu'il est plus en latéral ? mais même s'il est en latéral il peut être dans un plan frontal en avant du plan de l'aorte non ? 

 

- "le diaphragme est accessoire pour l'expiration" : FAUX : j'ai toujours des pbs avec l'expiration : c'est un phénomène passif, donc parle t on de muscle principal / accessoire ? j'aurai tendance à dire que le diaphragme est principal pour l'expiration forcée et que les accèssoires pour cette expiration forcée sont le grand droit, petit dentelé poster inférieurs et intercostaux internes : c'est ça ? 

 

- BONUS : alors là c'est pas une question, juste une chaynade absolument génial :wub: : "le gyrus lisseus appartient au lobe pariétal" : après une petite recherche il me semble que ça n'existe pas si ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

- Oui Victor je suis tout à fait d’accord mais surtout ne pars pas dans de telles précisions: tu ne vas te faire que t’embrouiller l’esprit. Même si les uretères se trouvent possiblement dans un plan frontal antérieur au plan frontal passant par l’Aorte, elles ne sont pas directement devant. Pour moi il n’y a aucune ambiguïté sur cet item. 

 

1524823346-fd7c57a9-3227-4aa5-983f-cbc7d

 

 

- L’expiration normale (non forcée) ne fait intervenir AUCUN muscle! C’est une histoire de différence de forces élastiques entre le poumon et le thorax. Ensuite en cas d’expiration forcée interveniennent des muscles accessoires: grands droits entre autre. Le diaphragme est un muscle inspirateur, il remonte du fait de la pression abdominale, il n’a rien à voir avec l’expiration. 

 

- Je n’en ai jamais entendu parler. Quel vicieux ce prof c’est fou=

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...