Jump to content

Rangueil 2015


juliette
Go to solution Solved by pj31,

Recommended Posts

Hello,

 

item B compté vrai, je ne comprends pas pourquoi le protocole introduit des anti IgG de lapin alors qu'on cherche à mettre en évidence des IgG humaines ou alors je me trompe sur la formulation anti IgG de lapin = IgG de lapin contre des IgG humaines???

 

on nous parle de température permissive pour 25°C et non permissive pour 36°C, cependant, j'aurais dit exactement le contraire??

genre pour moi 36°C: réplication de l'ADN possible

25°C: on est mort donc non permissible

est-ce quelqu'un peut m'expliciter mon erreur? 

 

 

Item E compté Vrai, mais si on inhibe totalement le fonctionnement de l'enzyme on aura donc de la tyrosine en excès qui induit également des effets délétères donc je ne comprends pas en quoi il s'agirait d'un "médicament"?

 

merci par avance et bonne journée 8)

Edited by juliette
Link to comment
Share on other sites

Hello @juliette :lol:

QCM5 item B : Heu j'ai pas la bonne image j'ai celle du QCM 12...En tout cas non anti IgG de lapin=IgG Humaine ou autre contre des IgG de lapins

 

RG 2015 QCM 6 et 7 : Alors c'est quelque chose qui m'a bcp posé pb aussi mais en faisant des recherches sur internet je dirais que température permissive=température idéale d'une part et d'autre part j'ai vu que la température idéale de réplication d'une levure est de 25°C à peu près, mais tout ceci est très hypothétique je peux me tromper...:wacko:

 

QCM 12 : Oui c'est très bizarre mais peut être que Levade considère ça comme un médicament vu que ça allège les symptômes, vu qu'on remplace la tyrosinémie de type 1 par une autre aux symptômes moins sévères, il considère ça peut être comme un traitement provisoire....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci @pj31 pour tes réponses !!

 

pour le qcm 5 voici la bonne image haha  https://imgur.com/a/0vpoYLB 

 

Pour les QCM6 et 7: tu dois avoir raison, mais dans ce sujet, comment on faisait pour savoir, c'est censé être implicite pour nous?:o

QCM 12: tu as raison effectivement c'est précisé que d'autres mutations sont moins dégradantes, merci bcp !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 1 minute, juliette a dit :

Merci @pj31 pour tes réponses !!

 

pour le qcm 5 voici la bonne image haha  https://imgur.com/a/0vpoYLB 

 

Pour les QCM6 et 7: tu dois avoir raison, mais dans ce sujet, comment on faisait pour savoir, c'est censé être implicite pour nous?:o

QCM 12: tu as raison effectivement c'est précisé que d'autres mutations sont moins dégradantes, merci bcp !!

Pour le QCM5 en disant qu'on veut utiliser des IgG Humaines on parle du traitement. Cependant avant de lancer ce traitement, pour vérifier la liaison entre AC2 et p-mat on va devoir utiliser des IgG anti AC2 humaines marquées mais ça ça ne fait pas partie du ttmt, c'est juste une expérience qu'on fait avant de lancer ce traitement pour prouver que notre Ig humaine reconnait bien p-mat. En soit, pour notre traitement on utilisera bien que des igG humaines, c'est à dire les AC2.

 

QCM 6 et 7 : Je sais pas si il en parle dans le cours mais en théorie non, moi je le savais pas perso ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2018 à 23:10, Jeanneholmre a dit :

je rajoute une petite question par rapport à l'item sur A du QCM 12, comment sait on que la phénylalanine sera pas synthétisée car la FAH n'a pas de rôle dessus vu que nous avons vu la PAH..

Salut ! Car la phénylalanine est un AA essentiel qu'on est pas capable de synthétiser il doit être apporté par l'alimentation ! 

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 
 

Je viens juste pour rajouter que la notion des températures permissive pour R2015 QCM 6 et 7 est belle et bien abordée en cours sur le cycle cellulaire

 

Je mets en spoiler la partie de mon cours sur ça

 

152545375593662458.png

 

Du coup non ce n'est pas forcément censé être implicite pour nous :) 

Edited by SandieP
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...