Jump to content

Encore quelques petites questions 2016


Lla
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

Bonjour :D

 

Je vous fais ma petite liste de question (encore je sais :( )

 

1) Le rameau communiquant gris contient les axones des neurones pré-ganglionnaires FAUX (on ne l'a pas encore vu non?)

2) Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer le rôle de la substance noire et sa localisation?

3)Qu est ce que c'est que le centre semi-ovale exactement? (celà concerne la leçon sur les grandes voies)

4) "Le calcaneus est un os en cage" FAUX : qu'est ce que c'est qu'un os en cage?

5)"Le tendon calcanéen se termine au niveau des tubercules postérieurs du talus" FAUX mais pourquoi?

6)" L'oesophage thoracique est en contact avec la colonne vertébrale sur toute sa hauteur " FAUX pas sur toute la hauteur non?

7) "Le col de la vessie est situé à l'union de la face supérieure et de la face ventro-caudale de la vessie" FAUX

8) "L'urètre féminin est entièrement situé dans la cavité pelvienne" FAUX

 

Merci d'avance:wub:

Link to comment
Share on other sites

1) on le voit la semaine pro

2) située dans le noyau noir. C'est une substance grise supra segmentaire motrice appartenenat au mésencéphale il me demblr :)

3) j'avais posé la question déjà, elle se situe dans le référentiel d'anat (sujet épinglé )

4) HS c'etait l'ancien prof !

5) il se termine sur le calcanéus :)

6) a partir de T4 il y a l'aorte thoracique entre

7) bah jpense que le col de la vessie est inférieur.. mais a confirmer jsuis vrm pas sure

8) il traverse le périnée et se retrouve en dessous de la cavité pelvienne 

 

Tout ça a confirmer, en esperant t'eclairer un peu :)

Edited by pépé98
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, pépé98 a dit :

1) on le voit la semaine pro

2) située dans le noyau noir. C'est une substance grise supra segmentaire motrice appartenenat au mésencéphale il me demblr :)

3) j'avais posé la question déjà, elle se situe dans le référentiel d'anat (sujet épinglé )

4) HS c'etait l'ancien prof !

5) il se termine sur le calcanéus :)

6) a partir de T4 il y a l'aorte thoracique entre

7) bah jpense que le col de la vessie est inférieur.. mais a confirmer jsuis vrm pas sure

8) il traverse le périnée et se retrouve en dessous de la cavité pelvienne 

 

Tout ça a confirmer, en esperant t'eclairer un peu :)

Je confirme cette réponse (très) synthétique mais qui a le mérite d'etre exacte!

Je te joins juste un schéma pour que tu visualises mieux les rapports de l'oesophage:

- En région cervicale et début de thoracique: en ARR avec la colonne vertébral et en avant avec la trachée

- Division de la trachée en T4: le rapport antérieur de l'oseopage deviendra le coeur (a été enlevé ici) et en arrière l'Aorte thoracique

 

1524742094-eos.jpg

 

Si tu as besoin de + de détails dis le moi! (et tqt je n'ai toujours pas oublié pour les condyles ahah mais c'est long à décrire je m'en occupe ce soir si j'ai le temps)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...