Jump to content

P2013


Shtomal
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou !! 

 

Encore moi avec mes items de folie youhouuuu ! 

 

3 heures après mdr 

 

  • QCM 5 B : Faux : Est ce que c'est bien parce que c'est le noeuds qui est là ?

1524669448-capture-d-ecran-2018-04-25-a-

 

  • QCM 6 B : Faux : pourquoi est elle fausse ? Sur le schéma on en voit bien deux ...

1524669884-capture-d-ecran-2018-04-25-a-

 

  • QM 10 C : Faux "Le troisième ventricule est la cavité de l'hémisphère cérébral". Je l'ai comptée fausse mais j'arrive pas trop à l'expliquer. Je pense qu'ici ils voulaient nous faire confondre avec les ventricules latéraux. Mais du coup ma question est : comment considérons le troisième ventricule : comme la cavité de qui ? 

 

  • QCM 11 E : Faux "Le pédoncule cerebrelleux moyen limite latéralement le quatrième ventricule" - est ce que c'est parce que les pédoncules sup et inf le limitent et le pédoncule latéral n'a pas de rapport avec ? 

 

  • QCM 14 E : faux : "la face inférieure du trapèze est orienté en dedans" il en a parlé cette année ? Et sinon pourquoi est elle fausse ? C'est en DH ?

 

  • QCM 19 D : Faux : "le processus articulaire cranial du sacrum est situé en avant de l'aile du sacrum" J'arrive pas à visualiser, même avec les logiciels... Est ce que c'est parce qu'ils sont au même niveau ? 

 

  • QCM 20 C : Vrai : "l'axe de rotation de l'articulation atlanto-occipital permet l'inclinaison latérale de la tête" Mais ici, on nous parle d'un axe de rotation pour une inclinaison... Mon cerveau a pas beaucoup aimé aha 

 

  • QCM 22 B : Faux "l'épiglotte est articulée avec le cartilage cricoïde" Je suis désolée de revenir sur ce sujet, mais je ne peux plus voir les images de VB, et du coup, je suis un peu perdue ... :'( (ayez pitié mdr) 

 

  • QCM 23 A : faux "la fossette ovarienne est délimité en avant par le ligament utero sacré". On en a parlé cette année ? Vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment ? 

 

  • QCM 28 A : Vrai  "les reins sont orientés en arrière et latéralement" J'ai du mal à visualiser ... 

 

 

Merciiii ! :D 

Et désolée pour toutes ces questions :p 

 

Bon courage à tous ! 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

5B : le fasceau atriventriculaire est dans la partie fibreuse du coeur

6B: l'artère dorsale du pied vient de la tibiale antérieure, les artères plantaires viennent de la tibiale postérieure. l'artère dorsale du pied ne se divise pas en artères plantaires mais forme une anastomose avec

 

10C : pour moi le télencéphale donne les deux ventricules latéraux, et le V3 correspond au diE ...

 

il y a une heure, Shtomal a dit :

est ce que c'est parce que les pédoncules sup et inf le limitent et le pédoncule latéral n'a pas de rapport avec ? 

en effet je pense que c'est ca :)

il y a une heure, Shtomal a dit :

C'est en DH ?

c'est en dehors en effet, il n'en parle pas mais c'est visible sur les schémas exposés en cours (qui contiennent parfois des erratas mais là non :ph34r:)

il y a une heure, Shtomal a dit :

Faux : "le processus articulaire cranial du sacrum est situé en avant de l'aile du sacrum" J'arrive pas à visualiser, même avec les logiciels... Est ce que c'est parce qu'ils sont au même niveau ?

il est légérement en AR !  vb avait fait un sujet dessus ... jt'envois a mon référecement des annales d'anat jcrois que c'est là dedans !! :)

20  C :

" rotation
nom féminin
  1. 1.
    didactique
    Mouvement d'un corps autour d'un axe (matériel ou non)."  --> voila voila c'est piegeux en effet ...
     

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Oki Merci bcp ! 

 

:) 

 

Si quelqu'un a la suite :p 

 

Je fais un point plus sérieux dans 10 minutes (le temps de laisser mon cerveau refroidir...)

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

22B : pour moi c'est avec le cartilage thyroïde ! le cricoïde est + caudal

attennnnnds roh elle arrive :p

ma fusion des messages :(

 

 

28 A : en AR / https://goo.gl/images/AAzaFw

et latéralement : 1524674087-tgrtgz.png (merci paint <3)

22 B : jrajoute un ptit schéma : https://goo.gl/images/sBPG7d

 

23 A : alors je ne sais pas ce que c'est que la fossette ovarienne mais réflechissons y trente sec ! le ligament utéro sacré est en dorsal, l'ovaire en avant de ce dernier, donc il ne pourra jamais limiter cette fossette en avant, mais en arrière oui !! :)

 

voil c'est tout pour moi, a compléter/confirmer/infirmer biensur :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 44 minutes, pépé98 a dit :

5B : le fasceau atriventriculaire est dans la partie fibreuse du coeur

Ok donc tu confirmes que c'est le noeud qui est décrit dans l'item ? 

 

il y a 44 minutes, pépé98 a dit :

6B: l'artère dorsale du pied vient de la tibiale antérieure, les artères plantaires viennent de la tibiale postérieure. l'artère dorsale du pied ne se divise pas en artères plantaires mais forme une anastomose avec

Oui ok je suis bete .... merci ! 

 

Citation

10C : pour moi le télencéphale donne les deux ventricules latéraux, et le V3 correspond au diE ...

Ok cool parfait :p 

 

Pour les 3 suivantes, c'est ok pour moi :p 

 

Citation

20  C :

" rotation
nom féminin
  1. 1.
    didactique
    Mouvement d'un corps autour d'un axe (matériel ou non)."  --> voila voila c'est piegeux en effet ...

Ca c'était pas cool de sa part mais ok je vois :p 

 

il y a 38 minutes, pépé98 a dit :

22B : pour moi c'est avec le cartilage thyroïde ! le cricoïde est + caudal

Ok cool merci :p 

 

Citation

28 A : en AR / https://goo.gl/images/AAzaFw

et latéralement : 1524674087-tgrtgz.png (merci paint <3)

Alors oui mais pour moi l'item insinue : en arrière-latéral. Or, si on va vers l'arrière (donc vers le haut), on va vers le dedans. Et si on va vers l'avant (en bas), on va vers médial... Qu'en penses tu ? 

 

Citation

22 B : jrajoute un ptit schéma : https://goo.gl/images/sBPG7d

Kool merci bcp ! 

 

Citation

23 A : alors je ne sais pas ce que c'est que la fossette ovarienne mais réflechissons y trente sec ! le ligament utéro sacré est en dorsal, l'ovaire en avant de ce dernier, donc il ne pourra jamais limiter cette fossette en avant, mais en arrière oui !! :) 

Ok cool ! J'avais zappé le lgt utero sacré en AR de l'ovaire, effectivement, c'est plus logique :p 

 

 

 

Du coup, pour la visibilité : 

Les items/qcms qui me posent encore problème sont : 

  • 5 B 
  • 19 D 
  • 28 A 

 

Merci encore à toi ! :) 

 

il y a 44 minutes, pépé98 a dit :

il est légérement en AR !  vb avait fait un sujet dessus ... jt'envois a mon référecement des annales d'anat jcrois que c'est là dedans !! :)

En fait, je ne le trouve pas ... Du coup je l'ajoute à mes "encore problème" :p 

Edited by Shtomal
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour la 10C

 

Pour la 5B: Le noeud sino-atrial se situe dans l'AD à proximité de l'abouchement de la VCS.  3 faisceaux internodaux le relie au noeud atrioventriculaire qu émet un tronc situé dans la partie membranacée ("septum atrioventriculaire" tmtc) du septum interventriculaire

 

1524683716-coeur.png

 

19D: Les processus articulaires crâniaux du sacrum sont postérieurs aux ailes sacrées (en plus dans son item il dit "le processus" alors qu'il y'en a 2..)

 

1524683935-1520093527-sacrum.jpeg

 

 

28A: les reins regardent en bas et en dehors dans un plan frontal:

 

1524684140-rein-1.png

 

et en arrière et en dehors dans un plan horizontal

 

1524684373-rein2.jpg 

 

J'espère que ca va mieux!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...