Jump to content

R 2013 - items divers


Go to solution Solved by Clémentine,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucouuu ! 

 

Quelques petites questions : 

 

  • 6 B : "Chez les personnes âgées le rythme veille sommeil est altéré parce que la perception de la lumière devient défaillante" Faux. C'est à cause de la mélatonine ? 

 

  • 8B : on est d'accord que c'est parce que la boucle longue va inhiber l'hypothalamus qui va diminuer la concentration de TRH, qui va donc diminuer la concentration de TSH ? 

1524647800-capture-d-ecran-2018-04-25-a- 

 

  • 13C : Je recherche la diapo qui parle des récepteurs à l'achat pour répondre à cet item (faux) : Concernant les Rc à l'ach : "ils sont tous constitués de 5 sous unités qui forment un canal ionique perméable au Na+" 

 

Merciii :) 

Bon courage ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Slt bg,

 

1) c'est parce que la pulsatilité des sécrétions diminue avec l'âge !!

2) non non je l'avais expliqué sur un précédent post (en fait tu fais aucune recherche avant de poster spèce de thug mdr), la boucle longue agit sur le système hypothalamo ET hypophysaire !

3) c'est sur la synapse chimique ! Tu vois que les r. ionotropes ne contiennent pas 5 unit :)

Edited by HermineGranger
Link to comment
Share on other sites

1) Bon beh les camarades ont répondus, c'est bien la pulsatilité qui diminue avec l'âge

2) C'est ce shéma --> 
1524650338-capture-d-ecran-2018-04-25-a-


3) Ptn la diapo introuvable de mort
1524651748-capture-d-ecran-2018-04-25-a-

je sais pas si c'était celle là dont tu parlais, j'ai pas trouvé mieux ... :ph34r:

On voit ici 2 RCPG et un R canal.
L'acétylcholine a plusieurs types de récepteurs : les muscariniques (M) il en existe 5 sortes différentes. Des recepteurs nicotiniques de type ionotrope.
Pour un même ligand donc plusieurs sortes de récepteurs. J'ai noté que les sous-unités étaient variables selon les R.




 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Magnum a dit :

1) Bon beh les camarades ont répondus, c'est bien la pulsatilité qui diminue avec l'âge

2) C'est ce shéma --> 
1524650338-capture-d-ecran-2018-04-25-a-


3) Ptn la diapo introuvable de mort
1524651748-capture-d-ecran-2018-04-25-a-

je sais pas si c'était celle là dont tu parlais, j'ai pas trouvé mieux ... :ph34r:

On voit ici 2 RCPG et un R canal.
L'acétylcholine a plusieurs types de récepteurs : les muscariniques (M) il en existe 5 sortes différentes. Des recepteurs nicotiniques de type ionotrope.
Pour un même ligand donc plusieurs sortes de récepteurs. J'ai noté que les sous-unités étaient variables selon les R.




 

(C'est en medoc ça :D)

 

mais sinon oui c'est les ionotropes qui contredisent l'item!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Magnum a dit :

Oui ... mais j'ai pas trouvé en UE3b :( On ne nous dit pas qu'il faut faire des liens avec les cours ? ;) 

En fait il l'écrit pas mot à mot mais quand il nous fait le listing il nous présente les récepteurs metabotropes qui ont 5 unités et les ionotropes qui sont '' simples '' mais oui t'as raison il faut faire des rapprochements entre les UE !! :cool:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Mdr voilà pourquoi je ne voyais plus ce post... J'ai posté à purpan .. (omg pardon... :'(      ). 

 

Je regarde :p 

Il y a 3 heures, HermineGranger a dit :

en fait tu fais aucune recherche avant de poster spèce de thug mdr)

Je ne te permet pas mdr 

Je me suis tapée 18 pages de forum physio pour trouver tous les sujets qui traient de l'annale 2013 rangueil. Donc si j'ai fait des recherche. 

Révélation

18 pages !!!!!!!!

Révélation

Pour qu'un espèce de mammifère me dise que j'ai pas fait de recherche ?????

Révélation

Ne redis plus jamais ça ! :angry:

Révélation

Lol

 

 

 

 

 

Merci à vous ! Je crois que j'ai compris alors :p 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Merci tout le monde d'avoir répondu aux questions :) 

Je fais un petit récapitulatif avec vos réponses pour ne pas qu'on se perde avec toutes ces belles signatures :D

 

QCM 6 item B: "Chez les personnes âgées le rythme veille sommeil est altéré parce que la perception de la lumière devient défaillante" Faux. C'est à cause de la mélatonine ? 
--> C'est parce que la pulsatilité des sécrétions diminue avec l'âge !! Les personnes âgées produisent moins de mélatonine, donc moins d'endormissement. 

 

QCM 8 item B: On est d'accord que c'est parce que la boucle longue va inhiber l'hypothalamus qui va diminuer la concentration de TRH, qui va donc diminuer la concentration de TSH ? 

--> La boucle longue agit sur le système hypothalamo ET hypophysaire !

 

QCM 13 item C Je recherche la diapo qui parle des récepteurs à l'achat pour répondre à cet item (faux) : Concernant les Rc à l'ach : "ils sont tous constitués de 5 sous unités qui forment un canal ionique perméable au Na+" 

--> On voit ici 2 RCPG et un R canal.
L'acétylcholine a plusieurs types de récepteurs : les muscariniques (M) il en existe 5 sortes différentes. Des recepteurs nicotiniques de type ionotrope.
Pour un même ligand donc plusieurs sortes de récepteurs. J'ai noté que les sous-unités étaient variables selon les R.

image.thumb.png.2dcb6468ee94cdb23ce0824895205397.png

Alors ici c'est un rapprochement avec l'Ue médicament, mais je pense que c'est hors programme cette année en physio (après sachez le en médicament ;) ) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...