Jump to content

Myosine phosphatase + CC16-17 QCm 11 it D


Recommended Posts

Bonjour, 2 questions :

Par rapport à l'enzyme myosine phosphatase, je n'ai pas compris exactement son role, est-ce qu'elle prend l'ADP ET le Pi sur la chaine légère pour former de l'ATP ? quel sera l'effet sur la myosine ATPase et à quel niveau se situe-t-on sur le cycle des ponts d'union ?...

 

Ensuite par rapport au CC :

"A propos du tissu musculaire"

ItD : " En condition isotonique, la longueur du sarcomère varie en sens inverse de la tension " Je ne comprends pas dans quel pays veut m'envoyer le Pr Cussac pour que je trouve la réponse, c'est compté FAUX Mais la tension augmentant, la le sarcomère rétrecit donc sa longueur diminue.... I dont undersand att all

 

Cordialement 

Canari

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Lors du cycle musculaire, l'ATP est sur la tête de myosine

 

Ici rien à voir, le phosphate est sur la chaîne légère de la myosine - la myosine phosphatase permet d'enlever celui-ci

 

L'effet de la déphosphorylation est une diminution de l'activité ATPasique de la tête de myosine (1) et de son affinité pour l'actine (2).

 

Par rapport au schéma :

-(1) aura une influence quand l'ATP est sur la tête de myosine et qu'il faudra son hydrolyse pour passer de 45 à 90

 

-(2) influencera le passage d'une liason faible (encombrement) à une liaison forte 

 

Voici 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
il y a 4 minutes, Yupe a dit :

Si quelqu'un a la justification pour l'annale je suis preneuse aussi j'ai bugué sur cet item :huh:

La tension optimale est pour une longueur des sarcomères de 80%-120% de la longueur de repos.

Si la longueur diminue sous les 80% la tension diminue.

Si la longueur augmente au dessus de 120% la tension diminue.

 

En fait ce n'est ni proportionnel ni inversement proportionnel

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...