Jump to content

CC M 2012 - divers items


Shtomal
Go to solution Solved by Elvis,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonseoirrrrrrr !! :P 

 

Quelques petites questions : 

 

  • L'item : "les dents appartenant à une arcade rentrent en contact avec celles de l'arcade antagoniste par l'intermédiaire de leur face occlusale et de leurs faces proximales." Comptée fausse. Je pense que la notion de "face proximale" me fait défaut ... Qu'est ce que ça veut dire ? Est ce que c'est pour ca que l'item est faux ?  

 

  • L'item : Le ligament parodontal : "est un espace conjonctif délimité d'un coté par la paroi osseuse alvéolaire et de l'autre par la paroi dentinaire" Faux... Je ne comprends pas trop pourquoi ... 

 

 

Merciii :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoiiir @Shtomal :D 

 

1) Pour moi, la face proximale c'est la face entre deux dents. Donc c'est faces proximales = faces mésiale et distale. Je me trompe peut être mais il me semble que c'est ce que j'avais compris :P Du coup j'aurais mis faux à l'item parce que c'est par l'intermédiaire des face occlusales et faces vestibulaires. 

 

180423113702564897.jpg

 

2) Dans mon cours, le ligament parodontal est "un espace délimité d'un coté par la paroi osseuse alvéolaire et de l'autre par la paroi cémentaire" ;) 

 

A confirmer par un tuteur/RM quand même :)

 

Bonne soirée nuit :P

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut !
Comme l'a bien dit @AliPotter, les faces proximales sont les faces mésiale et distale. Donc les dents sur une même arcade rentre en contact grâce à leur faces proximales, et les dents d'arcades antagonistes rentrent en contact grâce à leurs faces occlusales. 

 

En ce qui concerne le ligament parodontal (desmodonte), c'est un tissu conjonctif qui est délimité par la paroi de l'os alvéolaire et la paroi cémentaire. En effet au niveau radiculaire, la dentine est recouverte de cément, on comprend bien alors que le desmodonte ne peut pas être en contact avec la dentine radiculaire.

Par contre, ça n'empêche pas que le cément fasse partie du parodonte ! :)

 

J'espère avoir été clair,

Bon courage ! :D :cool:

Anatomie-dent1b.jpg?resize=517,547

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...