Jump to content

Remonter des places au second quad


JulieB

Recommended Posts

Bonjour, je me suis retrouvée 419 à l'issue de ce premier concours et j'aurai aimé savoir combien de places je peux espérer remonter si je continue à bosser à fond ?

 

Merci d'avance, je sais qu'il y a beaucoup de questions comme ça en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Waw bravo teyss, on peut garder espoir alors !!! Y aurait d'autres P2 ou doublant qui puissent rép, histoire de se remotiver. Et juste teyss, niveau note ça correspond à quoi à peu près ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

Lors de ma première année en primant je suis passée de 320 à 254. Au niveau des notes je suis passée d'une moyenne de 8,6 à 9,082 (après les notes peuvent plus ou moins varier d'une année à l'autre et d'un fac à l'autre :) )

Surtout il ne faut pas se décourager et dis-toi bien que tout ce que tu vas travailler au second quad c'est que du plus pour l'année prochaine. En tout cas, c'est ce que je me suis dis pour ne pas lâcher parce que c'est vraiment pas évident de se mettre au travail quand on sait qu'on va devoir se refaire une année.

Je te souhaite bon courage et si tu veux d'autres renseignement surtout n'hésites pas :)

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que cette année les notes sont plus hautes... 

Je suis 288 ce quad avec plus de 9 de moyenne. 

Je pense aussi que c'est loupé cette année pour moi mais comme toi je vais continuer à bosser au maximum pour ne rien regretter et pour avoir des acquis solides (en prévision d'un hypothétique redoublement).

En tout cas vos remontées font plaisir à lire. C'est motivant!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut Guillaume32 :) j'ai parlé avec un tuteur qui était aux alentours de 160ème et a remonté jusqu'au NC de médecine de Purpan et a été pris, mais il a vraiment mis toute sa tête à ça, encore plus qu'au premier quad, avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de sacrifices !

 

Je vois que tu es doublant, donc ne te décourage pas, vraiment, c'est super important de garder l'objectif en tête et de ne pas le perdre de vue donc maintenant faut travailler vraiment beaucoup et entre autres les matières où les notes ont tendance à être catastrophiques (je pense à SSH, je pense à SP et je pense à ICM, le trio gagnant x))

 

On va tous en chier encore plus pour ce quad que pour le premier mais c'est pas grave si au final on peut réussir à remonter suffisamment de place !

 

Moi je pense que c'est jouable, courage, courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut Guillaume32,

 

Bien sur que c'est jouable, tu peux bien remonter dans le classement, entre ceux qui sont devant toi qui choisiront pharmacie, kiné, maie ou dentaire, tu peux compter déjà une bonne douzaine de personne voir plus. Après c'est à toi à fournir le travail nécessaire pour gagner le maximun de points !  Sur maraichers, tu dois bien savoir que la Recherche reste une matière complexe où se fait pas mal la différence. Evidemment, la SHS reste aussi primordial.

 

Continue de travailler sérieusement et bonne chance .

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Personnellement je n'en connais pas mais pourquoi ne serais-tu pas le premier à remonter autant de places ?  :)

 

Ton classement est vraiment bon, surtout en tant que primant donc ne te focalise pas sur le nombre de places à rattraper, donne ton maximum, je sais qu'on le répète partout mais c'est l'essentiel ! Faut pas se décourager, faut pas se dire "je l'avais presque" il faut aller le chercher. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Y a pas de soucis, faut pas se mettre de limites et se dire "non c'est mort, j'ai trop de places à remonter", médecine c'est une compétition avant tout et ça se joue au mental, donc faut que rentrer dans sa tête l'objectif et ne pas le lâcher quoi qu'il arrive  :)

 

T'as déjà fait un très gros boulot, faut pousser encore un peu pour quelques semaines !

Link to comment
Share on other sites

dite à la fin de l'année on sait que les 15 derniers % n'ont pas le droit de redoubler, mais sachant que dans le classement ya aussi des doublants, est ce que ça compte les doublants qu'on retire de la liste ?  (ma phrase est vraiment bizarre je sais) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

les 15% qui doivent s'en aller ça compte tout le monde : les primants ; les doublants ; les triplants ; les quadruplants ; les Stabilos et les Poissons !

 

Donc les doublants retirés de la liste comptent aussi comme des gens qui s'en vont en toute logique :)

 

Je sais pas si ça répond à la question...

Link to comment
Share on other sites

Pour les 15% derniers c'est juste basé sur le classement donc en gros , que la personne soit doublante ou pas il ne me semble pas que ca change quelque chose, si tu dépasses la limite tu ne peux pas redoubler, et si la personne classée juste avant toi est un doublant ca n'enlève pas une place à ton classement de derniers 15%.

C'est juste un classement à ne pas dépasser !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...