Jump to content

Organe des sens


Gardinatops
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

La relou est de retour pr vous jouer de mauvais tours ! :72_imp:

Bon non juste une ptite question de cours, il s'est trompe dans le poly non? 

1524484008-1524483979833-107464520.png

Pour moi c'est l'axe visuel que passe dans la fovea centralis, et non l'axe optique qui lui passe par les pôles, et qui diffère de 5° avec le visuel... Non?

 

 

Autre truc sans aucun rapport : l'articualtion sterno-clav c'est CC d'av en ar et CV de haut en bas, pr le sternum? Ou f'est pr la clavicule? ( #teamsternum mais jsuis pas sure sure) 

 

Merci victor ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, pépé98 a dit :

 

Autre truc sans aucun rapport : l'articualtion sterno-clav c'est CC d'av en ar et CV de haut en bas, pr le sternum? Ou f'est pr la clavicule? ( #teamsternum mais jsuis pas sure sure) 

 

Salut, je peux répondre qu'à cette question dsl :/

Pour moi c'est la clavicule qui est concave d'avant en arrière et convexe de haut en bas dans sa partie médiale pour s'articuler au sternum :) c'est une articulation en selle et si tu as la chance d'arriver à le visualiser beh ... voilà 

Link to comment
Share on other sites

Hello, (en attendant qu'on te réponde)

 

Pour moi c'est bien l'axe optique de représenté car il devrait passer les deux points le plus en avant et en arrière de l'oeil (et du coup j'avais compris que l'axe visuel était un peu plus penché. Je l'avais compris un peu comme ça:

(EDIT: je voulais dire que cetait le visuel de représenté car l'optique passait par les pôles bref je me suis embrouillée)

1524484612-capture-d-ecran-2018-04-23-a-

 

Et pour l'articulation il me semble que c'était l’extrémité claviculaire était concave d’avant en arrière et convexe de haut vers le bas, alors que la sternal était plutôt ovalaire

 

voilàà ^_^

Edited by Neïla
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Neïla a dit :

l'axe optique de représenté car il devrait passer les deux points le plus en avant et en arrière de l'oeil (et du coup j'avais compris que l'axe visuel était un peu plus penché. Je l'avais compris un peu comme ça:

1524484612-capture-d-ecran-2018-04-23-a-

Justement , l'axe optique passe par les deux poles et non ne passe pas par la fovea centralis comme le montre le schema surement erroné tiré du poly  ! Ton schéma est celui correct je pense :)

 

Ah wokay ... :'( merci a vous deux :)

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais faire un petit kado

1524485608-capture-d-ecran-2018-04-23-a-


Axe visuel va au niveau de la fovea centralis

Axe de l'orbite par le centre du nerf optique

Axe optique qui va du pole ant au pole post de manière rectiligne 

Et je confirme @Porthos l'articulation sterno/clav est concave AV et AR et convexe de HT en BS :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 21 minutes, Magnum a dit :

Bon je vais faire un petit kado

1524485608-capture-d-ecran-2018-04-23-a-


Axe visuel va au niveau de la fovea centralis

Axe de l'orbite par le centre du nerf optique

Axe optique qui va du pole ant au pole post de manière rectiligne 

Et je confirme @Porthos l'articulation sterno/clav est concave AV et AR et convexe de HT en BS :)

Alors ça je confirme!

 

 

Mais apres la surface articulaire claviculaire du sternum est bien OVALAIRE (bg Neila) avec un grand axe relativement transversal. C’est du fait de cette incongruence qu’un disque est présent dans l’articulation (en selle).  Rongieres ne rentre pas dans les détails Mais Carfagna si et c’est ce qu’il y’a à retenir pour elle 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, victorbenv a dit :

 

Mais apres la surface articulaire claviculaire du sternum est bien OVALAIRE (bg Neila) avec un grand axe relativement transversal. C’est du fait de cette incongruence qu’un disque est présent dans l’articulation (en selle).  Rongieres ne rentre pas dans les détails Mais Carfagna si et c’est ce qu’il y’a à retenir pour elle 

D'acc merci bcp je corrige mon cours de ce pas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...